close
Espaciel, plus de lumière dans nos intérieurs

Espaciel, plus de lumière dans nos intérieurs

Augmenter jusqu’à 50% la luminosité naturelle d’un logement, sans travaux et toute l’année ? C’est possible grâce aux réflecteurs conçus par le lillois Alexi Hervé.

Rez-de-chaussée sombre, maison ou appartement orienté au nord.., Nos logements ne sont pas toujours aussi lumineux qu’on le souhaiterait… C’est ce qui a donné l’idée à Alexi Hervé, ingénieur de formation, de mettre au point des « réflecteurs ».

Installés à proximité d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre, ils captent la lumière du ciel et la diffusent naturellement à l’intérieur des pièces de votre intérieur. Selon leur inclinaison, le flux de lumière naturelle entrant chez vous augmentent jusqu’à 50%, peu importe le temps.

Bien plus performant qu’un miroir, les réflecteurs mis au point par Espaciel sont composés d’aluminium, de polymères, de céramique et d’argent. Fabriqués en France, protégés par cinq brevets, ils sont 30% plus réfléchissant, cinq fois plus légers, incassables et ils n’éblouissent pas.

Rebords de fenêtre, balcons, les réflecteurs de lumière s’intègrent partout. Surtout, ils sont simples à installer. Grâce à leur système de fixation en inox, ils ne nécessitent aucun outil, ni perçage. Incassables, faciles d’entretien, ils résistent aux agressions extérieures plus de 10 ans et sont garantis 2 ans.

Avec son innovation, Alexi Hervé a reçu de nombreuses distinctions : prix du meilleur inventeur français par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en 2009, lauréat du Concours National de Création d’Entreprises Innovantes du Ministère de la Recherche en 2013, label de l’Observeur du design en 2014…

Grâce à ses nombreuses récompenses, la startup a reçu le soutien de Bpifrance. Elle a également bouclé avec succès un deuxième tour de table d’un montant de 500.000 euros auprès de Finorpa SCR, Noria et A&M Business Angels en janvier 2017, après une levée de fonds en amorçage en mai 2013.

Avec Jérémie Marti, qui l’a rejoint en tant qu’associé opérationnel et responsable marketing en 2013, Alexi Hervé compte accélérer son développement dans les pays francophones, la France et la Belgique, bien sûr, mais aussi la Suisse et le Canada. A ce jour, Espaciel équipe déjà plus de 2.000 foyers dans 17 pays.