close
Avec les espadrilles Payote, chaussez vos vacances

Avec les espadrilles Payote, chaussez vos vacances

Remises au goût du jour avec enthousiasme et passion par Olivier Gelly, un jeune créateur Perpignanais, les espadrilles Payote séduisent autant par leurs looks que par leur fabrication 100% « made in France ».

Pour nombre d’entre nous, l’été est synonyme de soleil, de plage, de ciel bleu…. et d’espadrilles ! Indissociable des beaux jours, ce sont les chaussures incontournables de l’été. Confortables et tendances, elles se portent facilement, quelle que soit sa tenue vestimentaire.

Créée au printemps 2016 par Olivier Gelly, 31 ans, la marque Payote allie savoir-faire français, confection artisanale et créativité, sans pour autant plomber votre budget chaussures.

Composées d’une semelle de corde et de caoutchouc naturel recyclé, d’une toile en coton bio et d’une sérigraphie végétales, les espadrilles Payote sont fabriquées dans les ateliers Megam. Installée  à Mauléon (64) depuis 150 ans, cette manufacture perpétue la tradition d’une fabrication 100% française depuis trois générations.

Originales, pratique et élégante, les espadrilles Payote ont rapidement trouvées leurs « aficionados ». La collection compte un large choix de modèles unis, imprimés, avec ou sans lacets, ainsi que des séries limitées et des modèles uniques, créés par des illustrateurs de talents (Ben Caillous, Joaquin Fernandez). Pour un prix canon compris entre 18 euros et 34,90 euros !

Au-delà de sa fabrication et de sa créativité française, Payote se distingue également en étant une entreprise responsable. Un pourcentage du bénéfice est en effet reversé à l’association « Rêves », qui offre aux enfants gravement malades la possibilité de réaliser leur rêve.

Payote, des espadrilles décidément pas comme les autres !