close
Mieux que le coworking, le «cohoming»
9 janvier 2017Coworking; Startup875Views2Comments

Mieux que le coworking, le «cohoming»

Sortir de l’isolement, créer du lien entre travailleurs indépendants et ainsi favoriser les opportunités professionnelles : telle est l’ambition de Laura Choisy et de Cohome, plateforme de coworking à domicile. C’est simple, conviviale et inspirant.

Co-fondée par Céline Martinet Sanchez et Laura Choisy, Cohome a pour but de pallier aux inconvénients du coworking, en termes de coûts et de convivialité notamment.

Elle permet à des travailleurs indépendants, freelances, créateurs d’entreprises, demandeurs d’emploi, étudiants ou même salariés en télétravail de se retrouver pour travailler ensemble ou sur des projets différents.

Grâce à sa plateforme, la startup met en relation des professionnels indépendants avec d’autres freelances qui proposent de partager leur appartement pour une journée de travail, ou seulement quelques heures.

Il n’y a pas de loyer à payer, seulement une participation aux frais. Ce qui en fait une alternative moins onéreuse (de 1euro à 11 euros/jour) que le coworking, dont le prix est en moyenne de 20 euros/jour. De la pure économie collaborative en somme.

Lancé à Paris en novembre 2015, Cohome a vite essaimé en région, à Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille. Aujourd’hui, la communauté de « cohomeurs » est présente dans 14 villes et compte plus 3 000 inscrits dans toute la France.