close
Tentation Fromage, du fromton à foison
3 juillet 2017FoodtechFromages514Views

Tentation Fromage, du fromton à foison

Premier fromager 2.0, Tentation Fromage veut convertir ce métier de bouche traditionnel aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour séduire les 25-40 ans, la foodtech vient de lever 550.000 euros auprès de Business Angels.

Créée en 2014 par Alexandre Kipp, Laurent Caralp et Matthieu Favroul, Tentation Fromage n’a pas chômé. Au fil des années, la startup a diversifié son offre.

Elle comprend des box d’assortiments de fromages, de vins et de charcuterie disponible sur abonnement, et des formules dédiées aux entreprises. Elle est même devenue la première place de marché spécialisée dans l’univers du fromage avec pas moins de 400 références.

Surtout elle propose un service unique de livraison des meilleures fromageries partout en France et dans 30 pays en Europe, en drive, coursier, en 30 minutes ou en 24 heures dans un emballage isotherme exclusif.

La jeune pousse a su tirer son épingle du jeu et réalise plus de 40% de croissance par mois depuis sa fondation.

« Nous sommes aujourd’hui leader sur la vente de fromages en ligne, avec près de 5.000 clients et des fromageries partenaires sur toute la France. Notre mission est de reconnecter la génération hyperactive des 25-40 ans avec leur fromager de quartier en leur proposant des services adaptés à leurs nouveaux modes de consommation, comme la livraison à domicile, le drive mais aussi la possibilité de pouvoir commander 24/24 en quelques clics. » explique Alexandre Kipp, co-fondateur et directeur commercial.

Grâce à une levée de fonds de 550.000 réalisées auprès de Business Angels, la foodtech va désormais élargir ses horizons et ouvrir de nouvelles villes en livraison par coursier en 30 minutes à Lyon, Bordeaux et Marseille d’ici la fin de l’année 2017.