Conférence d'Alexandre Jollien : «L'art de devenir soi-même et d'aimer»

Conférence d'Alexandre Jollien : «L'art de devenir soi-même et d'aimer»

Place Sébastopol Lille Nord

jeudi 16 mai 2019 de 20:00 à 21:30

L'un des grands chantiers de l'existence, c'est de se libérer des projections, des passions tristes, d'un égoïsme qui nous replie sur nous-mêmes. Tout en osant une indépendance, un don de soi, un amour inconditionnel. Tel sera l'objet de la nouvelle conférence d'Alexandre Jollien, le 16 mai prochain, à Lille : «L'art de devenir soi-même et d'aimer».

Et si nous suivions Nietzsche et Chögyam Trungpa pour trouver l'audace de vivre loin des préjugés, des barrières et des passions tristes ? Pour oser une liberté de grande envergure, un amour de la vie telle qu'elle se donne ?

Alexandre Jollien est philosophe et écrivain. Il a étudié la littérature et la philosophie à l'université de Fribourg après avoir vécu dix-sept ans dans une institution spécialisée en raison de son handicap moteur, puis étudier dans une école de commerce. Il a passé trois ans en Corée du sud afin d'approfondir sa pratique du zen et de la mystique chrétienne, avant de revenir s'installer en Suisse en 2016.

Alexandre Jollien est l’auteur d’une œuvre qui conquiert un lectorat toujours plus large depuis Éloge de la faiblesse (prix de l’Académie française), Le Métier d’homme, Le Petit Traité de l’abandon, La sagesse espiègle... Son dernier livre A nous la liberté ! co-écrit avec Matthieu Ricard et Christophe André s'annonce déjà comme un grand succès de librairie.

Entrée : 20 euros.

Accueil à partir de 19h, début de la conférence à 20h pour une durée de 1h30 environ, avec un temps de questions-réponses. Il n'y aura pas de séance de dédicace.