Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Chroma, l'expérience monumentale, saison 2

30 Place Notre Dame Amiens

Du vendredi 15 juin 2018 au dimanche 16 septembre 2018

Le spectacle en couleurs de la Cathédrale d'Amiens revient cet été à partir du 15 juin jusqu’au 16 septembre avec un tableau inédit dédié aux chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Un événement incontournable à ne pas manquer pour sublimer vos soirées d’été en couleurs !

« Chroma » se renouvelle pour un second été dès le 15 juin, lancement officiel de la saison 2 de l’expérience monumentale. Fort de son succès en 2017, avec plus de 310 000 spectateurs, elle habillera une nouvelle fois la Cathédrale d'Amiens.

Le spectre chromatique tel un nuancier esquisse des tableaux fascinants largement inspirés de l’architecture gothique. Depuis le bleu, évoquant les marchands waidiers qui ont contribué au financement du monument jusqu’à une nouvelle restitution animée des polychromies, point d’orgue de ce voyage onirique dans le temps. La cathédrale tour à tour lumineuse et mystérieuse continue de fasciner. Ce nouveau scénario est un voyage immersif, entre ombres et lumières, l’occasion d’une véritable expérience esthétique unique. 

Cette année, la Cathédrale fêtera les vingt-ans de sa deuxième inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, celle reçue en 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. La nouvelle saison estivale comportera donc une séquence inédite inspirée de ces chemins de pèlerinage.

La seconde partie du spectacle est quant à elle toujours consacrée aux polychromies du Moyen-Âge et pourra être racontée gratuitement par un guide-conférencier présent du jeudi au dimanche pour répondre à toutes vos questions.

Une nouveauté voit le jour cette année ! Une application pour aller plus loin dans la découverte du spectacle. Enrichie par des vidéos et des interviews, elle décryptera les portails, les coulisses du spectacle ou encore les secrets de l’édifice amiénois sublimé dans cette expérience monumentale renouvelée.

Horaires indicatifs : 22h45 en juin/ 22h30 en juillet/ 22h en août/ 21h45 en septembre. Durée du spectacle : 50 minutes environ.