Frenchvanitytribune

Galerie Carré d'artistes - Sophie Costa

83 Rue Esquermoise Lille

Du jeudi 20 septembre 2018 au samedi 20 octobre 2018

Du 20 septembre au 20 octobre 2018, découvrez l'oeuvre de Sophie Costa à la galerie Carré d'artistes, rue Esquermoise à Lille. Vous pourrez même la rencontrer samedi 6 octobre.

Peintre "matiériste" (courant né après-guerre soutenu par Michel Tapié) et plasticienne, Sophie Costa aime l'épaisseur, l'enduit, les objets collés, le carton, les journaux. Elle utilise des matériaux du quotidien pour les détourner, les revisiter et les sublimer.

Sophie travaille selon deux axes : les enduits, textures, structures qu’elle griffe et les collages composés de cartons et journaux où s'ajoutent les objets. Les couleurs, la puissance graphique de l'écriture et la force de certains matériaux bruts laissent sur la toile une empreinte et permettent à l’artiste une grande liberté d'interprétation.

Son approche du monde est sensorielle, visuelle et graphique. Ses tableaux sont l'expression picturale d'émotions, de sentiments, de réflexions ou encore d'observations sur l'autre, l'environnement et le monde. A travers son travail, elle s'interroge ou se positionne, ironise ou s'amuse. Sophie cherche à ′donner du toucher au regard.