Frenchvanitytribune

Notre Terre vue du Ciel, un réflexion sur notre croissance

28 Rue Pierre Legrand Lille

Du jeudi 18 octobre 2018 au dimanche 11 novembre 2018

Photographe et environnementaliste français, Yann Arthus-Bertrand œuvre depuis 40 ans à faire connaître et respecter les richesses naturelles et la diversité humaine de la planète. C'est la première fois que ses travaux sont présentés à Lille et dans la région. 

« Notre terre vue du Ciel » est une continuité du grand projet photographique imaginé à l’origine pour l’an 2000. Il est ici enrichi de visuels inédits. 

Conçue pour sensibiliser le grand public à la diversité, la richesse et la fragilité des beautés de la Terre, l'exposition est aussi une occasion de réfléchir à la croissance et à ses conséquences sur la planète.

Cette exposition est présentée grâce au partenariat exclusif de BNP Paribas dans le cadre du World Forum For a Responsible Economy qui se tient du 16 au 18 octobre 2018.

Lieu de rencontre autour de l’art visuel, la Maison de la Photographie accueille tout au long de l’année des expositions, des débats, des événements, et se veut être un véritable support pour la diffusion artistique sur le territoire et la création régionale.

Ainsi, au-delà des ateliers développés auprès du public jeune et en milieu scolaire, la Maison de la Photographie présente régulièrement les travaux d’artistes contemporains, confie des commandes à des jeunes photographes, développe une programmation de projections et de rencontres, et participe aux grands moments culturels de la Région.