Frenchvanitytribune

Babolat, toujours un coup d'avance

Depuis 1875, l’équipementier lyonnais n’a jamais cessé de se réinventer. Mondialement connu pour ses cordages de tennis, Babolat a plus d’une corde à sa raquette. Depuis 1875, l’équipementier lyonnais n’a jamais cessé de se réinventer. Mondialement connu pour ses cordages de tennis, Babolat a plus d’une corde à sa raquette.

Toyota à Valenciennes, une «love story» made in Hauts-de-France

Alors que Toyota vient d’annoncer un nouvel investissement de 300 millions d’euros dans son usine nordiste, retour sur une belle histoire industrielle franco-nippone. Alors que Toyota vient d’annoncer un nouvel investissement de 300 millions d’euros dans son usine nordiste, retour sur une belle histoire industrielle franco-nippone.

Seb, la recette d'un succès mondial

En temps chahuté par la concurrence asiatique, le leader mondial du petit équipement domestique a su étoffé son portefeuille de marques tout en misant sur l’innovation. En temps chahuté par la concurrence asiatique, le leader mondial du petit équipement domestique a su étoffé son portefeuille de marques tout en misant sur l’innovation.

Kusmi Tea casse les codes

Sylvain Orebi a su dépoussiérer Kousmichoff, une marque de thés russe née en 1867 pour en faire le leader français du marché du thé premium.

Le Puy du Fou, succès d'un parc à thème "à la française"

En 40 ans d’existence, le parc d’attraction et son spectacle, la « Cinéscénie », créés par Philippe de Villiers au cœur de la Vendée se sont imposés comme des références mondiales. Un succès rentable. En 40 ans d’existence, le parc d’attraction et son spectacle, la « Cinéscénie », créés par Philippe de Villiers au cœur de la Vendée se sont imposés comme des références mondiales. Un succès rentable.

Group Label, la success story d'Emin Alaca

Fondé en 2010 par Emin Alaca quatre ans à peine après son départ de Turquie, Group Label est devenu en moins de dix ans un acteur majeur des équipements de menuiserie et de sécurité pour la maison. Ses huit sites e-commerce ont généré un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2016. Fondé en 2010 par Emin Alaca quatre ans à peine après son départ de Turquie, Group Label est devenu en moins de dix ans un acteur majeur des équipements de menuiserie et de sécurité pour la maison. Ses huit sites e-commerce ont généré un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2016.

L'Occitane, de la Provence au Brésil

Produire localement, « tropicaliser » sa gamme, telles sont les recettes du développement réussi de L’Occitane au Brésil. Produire localement, « tropicaliser » sa gamme, telles sont les recettes du développement réussi de L’Occitane au Brésil.

La Camif, résurrection "made in France"

A presque 70 ans, la Camif a frôlé la mort. Depuis 2009, Emery Jacquillat a su donner une nouvelle jeunesse à l’enseigne. La recette ? Revenir aux fondamentaux et privilégier une démarche d’entreprise citoyenne, solidaire et éco-responsable. A presque 70 ans, la Camif a frôlé la mort. Depuis 2009, Emery Jacquillat a su donner une nouvelle jeunesse à l’enseigne. La recette ? Revenir aux fondamentaux et privilégier une démarche d’entreprise citoyenne, solidaire et éco-responsable.

Sportive et glamour, Renault veut refaire vibrer avec Alpine

Après 20 ans d’absence, Renault ressuscite la légendaire marque Alpine. Nouveau jalon d’une stratégie de conquête, le nouveau coupé premium trouvera-t-il sa place ? Après 20 ans d’absence, Renault ressuscite la légendaire marque Alpine. Nouveau jalon d’une stratégie de conquête, le nouveau coupé premium trouvera-t-il sa place ?

Michel et Augustin, la recette des insolents "cookies"

D’une cuisine de Montmartre aux comptoirs de Starbucks partout aux Etats-Unis, retour sur les ingrédients qui font le succès des plus frenchies des cookies. D’une cuisine de Montmartre aux comptoirs de Starbucks partout aux Etats-Unis, retour sur les ingrédients qui font le succès des plus frenchies des cookies.

Archos, enfin la résurrection?

Créé par Henri Crohas en 1988, Archos avait frôlé la faillite en 2009. Diversification, prix agressifs et développement dans les pays émergent devraient permettre à l’entreprise de retrouver l’équilibre en 2015. Un nouveau départ ? Créé par Henri Crohas en 1988, Archos avait frôlé la faillite en 2009. Diversification, prix agressifs et développement dans les pays émergent devraient permettre à l’entreprise de retrouver l’équilibre en 2015. Un nouveau départ ?