French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Les arts premiers s'exposent sur la ligne E du RER

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac a lancé sa première exposition itinérante baptisée le Train des Arts et des Civilisations. Les franciliens qui voyagent sur la ligne E auront peut-être la chance de la découvrir ! Le musée du quai Branly-Jacques Chirac a lancé sa première exposition itinérante baptisée le Train des Arts et des Civilisations. Les franciliens qui voyagent sur la ligne E auront peut-être la chance de la découvrir !

La Maison Christian Dior fête ses 70 ans

À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la maison de haute-couture, le musée des Arts décoratifs présente une rétrospective exceptionnelle « Christian Dior, couturier du rêve » jusqu’au 7 janvier 2018. À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la maison de haute-couture, le musée des Arts décoratifs présente une rétrospective exceptionnelle « Christian Dior, couturier du rêve » jusqu’au 7 janvier 2018.

Paul Rosenberg, passeur d'art et témoin de la grande Histoire

L’exposition « 21 rue La Boétie » s’inspire des souvenirs d’Anne Sinclair pour retracer le parcours singulier de Paul Rosenberg, son grand-père, qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXe siècle. Au Musée Maillol jusqu’au 3 juillet. L’exposition « 21 rue La Boétie » s’inspire des souvenirs d’Anne Sinclair pour retracer le parcours singulier de Paul Rosenberg, son grand-père, qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXe siècle. Au Musée Maillol jusqu’au 3 juillet.

Dalida, une icône sous toutes les coutures

À travers ces tenues de haute couture, de prêt-à-porter ou de costumes de scène, la garde-robe de Dalida compose une biographie de tissus, de paillettes, de broderies, de strass et de plumes. A découvrir au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, jusqu’au 13 août. À travers ces tenues de haute couture, de prêt-à-porter ou de costumes de scène, la garde-robe de Dalida compose une biographie de tissus, de paillettes, de broderies, de strass et de plumes. A découvrir au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, jusqu’au 13 août.

L'Institut du Monde arabe se dévoile à Tourcoing

Dans la lignée du Pompidou-Metz et du Louvre-Lens, et après quatre années de « préfiguration » parfois laborieuses, l’Institut du monde arabe (IMA) s’installe définitivement dans la métropole lilloise, dans l’ancienne école de natation de Tourcoing. Dans la lignée du Pompidou-Metz et du Louvre-Lens, et après quatre années de « préfiguration » parfois laborieuses, l’Institut du monde arabe (IMA) s’installe définitivement dans la métropole lilloise, dans l’ancienne école de natation de Tourcoing.