French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Jigé, maître du doodle

Julien Gaquère, alias Jigé, est un artiste autodidacte résidant aux ateliers Jouret, à Roubaix. Depuis mars, il consacre tout son temps à son art et impose son style, foisonnant et coloré, reconnaissable entre mille.

Gabriel Folli, réécrire le passé dans le présent

Passionné par les archives, Gabriel Folli insuffle une nouvelle vie à de vieilles photos et entreprend une réécriture du passé dans le présent pour leur donner un fragile futur. A découvrir du 28 septembre au 17 novembre à la Galerie Provost-Hacker, 80 rue Royale à Lille.

Speedy Graphito, pionnier français de l'art urbain

Olivier Rizzo, alias Speedy Graphito, est un pionnier français de l’art urbain, un observateur joyeusement singulier de son époque. Incontestablement l’un des artistes majeurs de sa génération. Tout simplement inclassable.

Hubert Jouzeau, artiste aux mains d'or

Jeune artiste parisien, Hubert Jouzeau crée des œuvres où l’or prédomine, sous toutes ses formes et sur tous les supports, au travers de décors, fresques et objets. Jeune artiste parisien, Hubert Jouzeau crée des œuvres où l’or prédomine, sous toutes ses formes et sur tous les supports, au travers de décors, fresques et objets.

Les villes imaginaires de Vincent Lelièvre

Graphiste de métier et architecte de cœur, Vincent se passionne pour la ville et ses paysages. Le trait sûr, il bâtit sur papier des cités où la démesure se mêle à la poésie. Graphiste de métier et architecte de cœur, Vincent se passionne pour la ville et ses paysages. Le trait sûr, il bâtit sur papier des cités où la démesure se mêle à la poésie.

Les papiers ensorcelés de Maud Vantours

Jeune artiste française talentueuse, Maud plie, ajoure, superpose le papier pour en faire des œuvres colorées et hypnotiques. Jeune artiste française talentueuse, Maud plie, ajoure, superpose le papier pour en faire des œuvres colorées et hypnotiques.

Les bronzes fascinants de Romain Langlois

Les œuvres de Romain Langlois obligent le spectateur à adopter un nouveau rapport aux choses. Le sculpteur cherche à créer un doute et invite le spectateur à prendre un temps, à contempler ce que d’ordinaire il méprise. En véritable alchimiste, Langlois transforme le mal-vu et le trop-vu en jamais-vu. Les œuvres de Romain Langlois obligent le spectateur à adopter un nouveau rapport aux choses. Le sculpteur cherche à créer un doute et invite le spectateur à prendre un temps, à contempler ce que d’ordinaire il méprise. En véritable alchimiste, Langlois transforme le mal-vu et le trop-vu en jamais-vu.

Levalet, mieux que Banksy

Prof le jour et street artist la nuit, Levalet a choisi les murs de Paris comme toiles de fond à ses œuvres et nous fait vivre des scènes à la fois comiques et poétiques. Prof le jour et street artist la nuit, Levalet a choisi les murs de Paris comme toiles de fond à ses œuvres et nous fait vivre des scènes à la fois comiques et poétiques.

Nonotak, une expérience sensorielle totale

Sélectionnés parmi les « 30 under 30 » de l’année par le magazine Forbes, les franco-japonais Noemi Schipfer et Takami Nakamoto forment le studio Nonotak depuis 2011. Sélectionnés parmi les « 30 under 30 » de l’année par le magazine Forbes, les franco-japonais Noemi Schipfer et Takami Nakamoto forment le studio Nonotak depuis 2011.

En apesanteur avec Thomas Canto

Marqué par Soulages, Kandinsky, Rousse, Niemeyer, Thomas Canto est « multi-faces ». Inspiré par la vie urbaine, son art est en perpétuel mouvement. Marqué par Soulages, Kandinsky, Rousse, Niemeyer, Thomas Canto est « multi-faces ». Inspiré par la vie urbaine, son art est en perpétuel mouvement.