Frenchvanitytribune

Le Puy du Fou, succès d'un parc à thème "à la française"

En 40 ans d’existence, le parc d’attraction et son spectacle, la « Cinéscénie », créés par Philippe de Villiers au cœur de la Vendée se sont imposés comme des références mondiales. Un succès rentable. En 40 ans d’existence, le parc d’attraction et son spectacle, la « Cinéscénie », créés par Philippe de Villiers au cœur de la Vendée se sont imposés comme des références mondiales. Un succès rentable.

La cathédrale d'Amiens reprend des couleurs

Après 15 années de bons et loyaux services, le spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » laisse la place à « Chroma ». A découvrir dans la capitale picarde au coucher du soleil jusqu’au 17 septembre. Après 15 années de bons et loyaux services, le spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » laisse la place à « Chroma ». A découvrir dans la capitale picarde au coucher du soleil jusqu’au 17 septembre.

Baie de Somme, estuaire soleil levant

Considérée comme l’une des plus belles baies du monde aux côtés de celles de San Francisco ou d’Halong, la Baie de Somme attire chaque année de nombreux voyageurs passionnés de nature. Considérée comme l’une des plus belles baies du monde aux côtés de celles de San Francisco ou d’Halong, la Baie de Somme attire chaque année de nombreux voyageurs passionnés de nature, qui viennent ici découvrir une zone protégée à la faune et à la flore incomparables. Entre ciel et mer, la Baie de Somme offre un paysage unique en France.

Villa Cavrois, château moderne

Œuvre emblématique de l’architecte moderniste Robert Mallet-Stevens, la villa Cavrois a été conçue et édifiée pour Paul Cavrois et sa famille au début des années 1930. Après 13 années de travaux, le Centre des Monuments nationaux a su redonner tout son lustre à cette œuvre d’art totale. Œuvre emblématique de l’architecte moderniste Robert Mallet-Stevens, la villa Cavrois a été conçue et édifiée pour Paul Cavrois et sa famille au début des années 1930. Après 13 années de travaux, le Centre des Monuments nationaux a su redonner tout son lustre à cette œuvre d’art totale.