Frenchvanitytribune

Hubert Jouzeau, artiste aux mains d'or

Publié le 02/11/2017
Gauthier Kerros


Jeune artiste parisien, Hubert Jouzeau crée des œuvres où l’or prédomine, sous toutes ses formes et sur tous les supports, au travers de décors, fresques et objets.

Né en 1985, Hubert Jouzeau vit et travaille à Paris. Il suit des études en arts appliqués puis en architecture et parachève son parcours académique à l’Institut Français de la mode.
Hubert applique le savoir-faire traditionnel de la marqueterie et de la dorure, transmis depuis des siècles, et le traduit de manière contemporaine au travers de décors, fresques et objets.

Véritable metteur en scène, il joue sur les matières, sur les formes, sur les contrastes. Hubert crée des décors subtils qui naviguent du figuratif au seuil de l’abstraction. Il travaille l’or sous toutes ses formes (feuille, pigments, acrylique, cire) et le manipule, le superpose et le transforme parfois jusqu’à l’oxydation.

Ses supports de prédilection sont le papier et le bois pour les œuvres de galeries, les murs pour les fresques in situ de grandes dimensions et la toile quand il réalise des installations sur lesquelles il intervient graphiquement.