Frenchvanitytribune
Tous les domainesInterviewsEtudesClassements

Hélène Natier, commerçante militante

Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité. Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité.

Marques de distributeurs : Attention au "french washing"

Le « made in France » est régulièrement mis en avant par la grande distribution. La Fédération indépendante du Made in France (FIMIF) a souhaité confronter les déclarations d’intention à la réalité de l’offre disponible, en particulier les marques de distributeurs (MDD). Le « made in France » est régulièrement mis en avant par la grande distribution. La Fédération indépendante du Made in France (FIMIF) a souhaité confronter les déclarations d’intention à la réalité de l’offre disponible, en particulier les marques de distributeurs (MDD).

La France déroulerait-elle (enfin) le tapis rouge aux investisseurs ?

Les derniers indicateurs du quinquennat Hollande sont flatteurs. Après une amélioration (relative) sur le front de l’emploi, le nombre de projets d’investissements étrangers a fait un bond de 30% entre 2015 et 2016, selon le dernier Baromètre de l’Attractivité d’EY. Les derniers indicateurs du quinquennat Hollande sont flatteurs. Après une amélioration (relative) sur le front de l’emploi, le nombre de projets d’investissements étrangers a fait un bond de 30% entre 2015 et 2016, selon le dernier Baromètre de l’Attractivité d’EY.

Valeur, puissance... les marques françaises les plus influentes

Comme chaque année, le cabinet Brand Finance compare le paysage mondial des marques pour les hiérarchiser en fonction de leur puissance et de leur valeur financière. Dans le « Brand Finance Global 500 », le groupe L’Oréal et Orange se distinguent. Comme chaque année, le cabinet Brand Finance compare le paysage mondial des marques pour les hiérarchiser en fonction de leur puissance et de leur valeur financière. Dans le « Brand Finance Global 500 », le groupe L’Oréal et Orange se distinguent.

Quelle image le "made in France" a-t-il à l'étranger?

Le « Made in Country Index » réalisé par Statista, en partenariat avec l’institut Dalia Research, établit un classement des labels « made in » les plus valorisés à partir d’une enquête menée dans plus de 50 pays auprès de 43.000 consommateurs. Le « Made in Country Index » réalisé par Statista, en partenariat avec l’institut Dalia Research, établit un classement des labels « made in » les plus valorisés à partir d’une enquête menée dans plus de 50 pays auprès de 43.000 consommateurs.

Le français, troisième langue la plus influente au monde

Cocorico ! Selon l’étude menée par Kai Chan, professeur invité à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), le français se hisse à la troisième place des langues les plus influentes au monde, derrière le mandarin et l’anglais. Cocorico ! Selon l’étude menée par Kai Chan, professeur invité à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), le français se hisse à la troisième place des langues les plus influentes au monde, derrière le mandarin et l’anglais.

Fédération indépendante du "made in France" : se rassembler pour peser

Fédérer consomm’acteurs et fabricants pour renforcer l’écosystème du made in France et rompre l’isolement de ses acteurs : telle est l’ambition de la FIMIF et de sa présidente, Amandine Hesse. Fédérer consomm’acteurs et fabricants pour renforcer l’écosystème du made in France et rompre l’isolement de ses acteurs : telle est l’ambition de la FIMIF et de sa présidente, Amandine Hesse.

A la recherche du jouet français perdu

Alors que les listes de cadeaux vont bientôt être envoyées au Père Noël, la Fédération indépendante du made in France (FIMIF) a passé au crible plus de 3000 jouets référencés dans les huit principales enseignes spécialisées en France. On ne peut pas dire que les fabricants français soient à la fête. Alors que les listes de cadeaux vont bientôt être envoyées au Père Noël, la Fédération indépendante du made in France (FIMIF) a passé au crible plus de 3000 jouets référencés dans les huit principales enseignes spécialisées en France. On ne peut pas dire que les fabricants français soient à la fête.

L'Ecole normale supérieure, première "fabrique" à Nobel au monde

Avec 13,5 prix Nobel pour 10.000 étudiants, l’école de la rue d’Ulm forme proportionnellement bien plus de prix Nobel que Harvard. L’Ecole Polytechnique se classe sixième, devant le Massachusetts Institute of Technology. Avec 13,5 prix Nobel pour 10.000 étudiants, l’école de la rue d’Ulm forme proportionnellement bien plus de prix Nobel que Harvard. L’Ecole Polytechnique se classe sixième, devant le Massachusetts Institute of Technology.

Revenu universel, c'est pour bientôt?

Il est loin le temps où ses promoteurs étaient considérés comme des farfelus… L’idée qui consiste à verser à tous les citoyens le même montant chaque mois, individuellement, sans condition, tout au long de leur vie, trouve de plus en plus d’adeptes, de droite comme de gauche. Il est loin le temps où ses promoteurs étaient considérés comme des farfelus… L’idée qui consiste à verser à tous les citoyens le même montant chaque mois, individuellement, sans condition, tout au long de leur vie, trouve de plus en plus d’adeptes, de droite comme de gauche.

France et Islam, le rendez-vous manqué de la Grande Guerre

Notre vision de la relation entre la France et le monde arabo-musulman est largement déformée par le spectre de la guerre d’Algérie. Il ne faut pas oublier que la Première Guerre mondiale a été le point d’orgue quasi fusionnel entre les deux rives de la Méditerranée. Notre vision de la relation entre la France et le monde arabo-musulman est largement déformée par le spectre de la guerre d’Algérie. Il ne faut pas oublier que la Première Guerre mondiale a été le point d’orgue quasi fusionnel entre les deux rives de la Méditerranée.