French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Marie Lavandier, le Louvre autrement

Inauguré en décembre 2012, le musée du Louvre-Lens a accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs, dont près de 20 % de touristes internationaux, originaires de 85 pays. En 2018, le musée du Louvre-Lens se réinvente et définit ses priorités pour les dix prochaines années. L’occasion de rencontrer Marie Lavandier, sa directrice.

Frédéric Motte, un Chti patron des patrons?

Le 3 juillet prochain, Pierre Gattaz, l’actuel président du MEDEF, passera la main à son successeur. Dans un contexte où l’organisation patronale est en plein doute sur son rôle et son avenir, le président du MEDEF des Hauts-de-France, Frédéric Motte, a décidé de se présenter. Nous l’avons rencontré. Le 3 juillet prochain, Pierre Gattaz, l’actuel président du MEDEF, passera la main à son successeur. Dans un contexte où l’organisation patronale est en plein doute sur son rôle et son avenir, le président du MEDEF des Hauts-de-France, Frédéric Motte, a décidé de se présenter. Nous l’avons rencontré.

Thomas Werquin, Lille Horizon 2020

Depuis 2005, le think tank lillois Axe Culture alimente le débat public en menant des travaux qui, souvent, font l’effet d’un pavé dans la mare. Urbanisme, politiques culturelles, gouvernance… autant de thèmes qui tiennent à cœur à Thomas Werquin, son président fondateur. De quoi construire un programme en vue des prochaines élections municipales. Depuis 2005, le think tank lillois Axe Culture alimente le débat public en menant des travaux qui, souvent, font l’effet d’un pavé dans la mare. Urbanisme, politiques culturelles, gouvernance… autant de thèmes qui tiennent à cœur à Thomas Werquin, son président fondateur. De quoi construire un programme en vue des prochaines élections municipales.

Hélène Natier, commerçante militante

Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité. Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité.

Fédération indépendante du "made in France" : se rassembler pour peser

Fédérer consomm’acteurs et fabricants pour renforcer l’écosystème du made in France et rompre l’isolement de ses acteurs : telle est l’ambition de la FIMIF et de sa présidente, Amandine Hesse. Fédérer consomm’acteurs et fabricants pour renforcer l’écosystème du made in France et rompre l’isolement de ses acteurs : telle est l’ambition de la FIMIF et de sa présidente, Amandine Hesse.