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L'endroit, brasserie tradi au juste prix au coeur de Lille

Si vous êtes à Lille du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine. Si vous êtes du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine.

Avec les Frères Pinard, un tour de France du bien manger

C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger: les Frères Pinard. C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger : les Frères Pinard.

Gang de Paris, rejoins la bande

Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang ! Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang !

Cho-Cho-Cho Chocolat

Chaque année, pas moins de 16.000 tonnes de chocolat sont vendues pour les fêtes pascales. L’occasion de faire le point sur cette gourmandise dont raffolent tant les Français, de 7 à 77 ans. Chaque année, pas moins de 16.000 tonnes de chocolat sont vendues pour les fêtes pascales. L’occasion de faire le point sur cette gourmandise dont raffolent tant les Français, de 7 à 77 ans.

La renaissance du cognac

Sous l’impulsion de petites marques, cette eau-de-vie emblématique des alcools français retrouve une nouvelle jeunesse. Entre authenticité et «branchitude». Sous l’impulsion de petites marques, cette eau-de-vie emblématique des alcools français retrouve une nouvelle jeunesse. Entre authenticité et «branchitude».

Canard Street, resto-épicerie 100% canard

Lancé en septembre 2016 par Grégoire et Nicolas, deux potes de promo de l’Edhec, Canard Street fait des petits. Après Wazemmes, les deux passionnés de canard ont fait leur nid rue de Béthune. Lancé en septembre 2016 par Grégoire et Nicolas, deux potes de promo de l’Edhec, Canard Street fait des petits. Après Wazemmes, les deux passionnés de canard ont fait leur nid rue de Béthune.

Sweet Flamingo, une part de New-York au coeur de Lille

Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure. Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure.

Champagne Mazarus, quand les cristaux subliment les bulles

Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux. Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux.

Jaja, le must du bar à vin

Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée. Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée.

Dans le chaudron des confitures made in France

Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon. Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon.

Chicon pressé, fast food sain et éthique

Depuis juillet, une nouvelle adresse de «restauration rapide» nous régale à deux pas de la gare Lille-Flandres. Mais attention, au Chicon pressé pas de «malbouffe» ni de produits industriels, Charlotte Lefebvre en fait un point d’honneur. Depuis juillet, une nouvelle adresse de «restauration rapide» nous régale à deux pas de la gare Lille-Flandres. Mais attention, au Chicon pressé pas de « malbouffe » ni de produits industriels, Charlotte Lefebvre en fait un point d’honneur.

Pochette square, l’élégance au quotidien

Co-fondée en 2011 par Sébastien Deschamps, Pochette Square conçoit des accessoires de qualité à des prix abordables pour les gentilshommes du XXIème siècle. Co-fondée en 2011 par Sébastien Deschamps, Pochette Square conçoit des accessoires de qualité à des prix abordables pour les gentilshommes du XXIème siècle.

Lornet, le renouveau de la haute horlogerie française

Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois. Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois.

Epicerie Madame, au plaisir des papilles

Enjoliver le quotidien, telle est la mission que s’est assignée Juliette Graux en ouvrant son épicerie fine au 33 rue Lepelletier, dans le Vieux-Lille. Depuis le mois d’avril, elle y conjugue gourmandise, qualité et saveurs. Enjoliver le quotidien, telle est la mission que s’est assignée Juliette Graux en ouvrant son épicerie fine au 33 rue Lepelletier, dans le Vieux-Lille. Depuis le mois d’avril, elle y conjugue gourmandise, qualité et saveurs.

Avec Marbella Paris, votre peau devient bijou

Fièrement portés par Iris Mittenaere, notre Miss Univers, les bijoux de peau Marbella Paris incarnent à merveille l’art de la séduction à la française, ce « je ne sais quoi » entre sensualité et glamour. Fièrement portés par Iris Mittenaere, notre Miss Univers, les bijoux de peau Marbella Paris incarnent à merveille l’art de la séduction à la française, ce « je ne sais quoi » entre sensualité et glamour.

Mother, chouette buvette lilloise

Ouverte en juin 2014, « Mother » est une ancienne boîte de nuit reconvertie en buvette et cantine dans un esprit indus-néo-vintage à deux pas de la mairie de Lille. Créé par Darius, Paulo et Pierre-Olivier, les patrons de « Magazine Club », le lieu fait un carton. Ouverte en juin 2014, « Mother » est une ancienne boîte de nuit reconvertie en buvette et cantine dans un esprit indus-néo-vintage à deux pas de la mairie de Lille. Créé par Darius, Paulo et Pierre-Olivier, les patrons de « Magazine Club », le lieu fait un carton.

Le Coq en Pap’ dépoussière le nœud papillon

Marine et Maxime Heyman ont créé Le Coq en Pap’ en 2014. En quatre ans, la marque est devenue l’une des références du nœud papillon artisanal et « made in France ». Un succès rendu possible grâce à des modèles dans l’air du temps et à une grande écoute de ses clients. Marine et Maxime Heyman ont créé Le Coq en Pap’ en 2014. En quatre ans, la marque est devenue l’une des références du nœud papillon artisanal et « made in France ». Un succès rendu possible grâce à des modèles dans l’air du temps et à une grande écoute de ses clients.

Matière brute, les primeurs de la cosmétique

Apporter un nouveau souffle au monde de la cosmétique en créant une nouvelles génération de soins, purs, frais et de saison. Telle est l’ambition d’Annabelle Szwed. Apporter un nouveau souffle au monde de la cosmétique en créant une nouvelles génération de soins, purs, frais et de saison. Telle est l’ambition d’Annabelle Szwed.

Upsilon, de sacrées paires de bretelles

Pour les sauver de la disparition, Antoine et Baptiste Moisan ont imaginé des bretelles fines, bicolores, cool et rétro. Le tout produit en France et dans les meilleurs matériaux, s’il vous plaît ! Pour les sauver de la disparition, Antoine et Baptiste Moisan ont imaginé des bretelles fines, bicolores, cool et rétro. Le tout produit en France et dans les meilleurs matériaux, s’il vous plaît !

Mad Men, barbiers au poil

Au 47 rue Saint Etienne à Lille, Charles Leborgne et son équipe de maîtres barbiers accueillent tous ceux qui prennent soin de leur apparence. Ici, on fait beaux les hommes, de la barbe aux cheveux. Au 47 rue Saint Etienne à Lille, Charles Leborgne et son équipe de maîtres barbiers accueillent tous ceux qui prennent soin de leur apparence. Ici, on fait beaux les hommes, de la barbe aux cheveux.

Uberthus, bien plus qu'un savon

Créée en 2016 par Amandine et Jérémy, un jeune couple lillois, Uberthus propose une gamme de savons soins à la fois naturelle, écologique et éthique. Créée en 2016 par Amandine et Jérémy, un jeune couple lillois, Uberthus propose une gamme de savons soins à la fois naturelle, écologique et éthique.