French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Promis Juré, des glaces artisanales et gourmandes

Installée à Sainghin-en-Mélantois depuis 2017, Promis Juré propose crèmes glacées et sorbets artisanaux aux particuliers comme aux professionnels. Son credo: la promesse du goût, des produits vrais. Ici, pas d’arômes artificiels ni de colorants. à sa tête, Baptiste Deleplanque fait le pari du local et du naturel.

L'Annexe, succulent, tout simplement

L’Annexe, c’est avant tout une belle histoire d’amour, celle d’Alexandre et Anne-Sophie. Cinq ans après leur rencontre chez le traiteur Lecocq, le couple de trentenaires a ouvert son propre restaurant en mai 2018. Transparence et originalité sont au rendez-vous.

Memento Mori, cabinet de curiosités épicurien

Adresse lilloise incontournable pour les amateurs de décoration, Memento Mori se veut un lieu de vie, un cabinet de curiosités où les gens viennent flâner, à la découverte d'un objet design ou atypique déniché par Noémie et Antoine à Paris, Anvers ou Amsterdam.

L'Arc, le gastronomique qui touche dans le mille

En septembre 2017, Gaëtan et Sami ouvrent ensemble leur propre restaurant: l’Arc. La décoration du lieu est à l’image des assiettes qui y sont servies : distinguée et épurée. Un subtil mélange où se marient le chic de la table et le choc des papilles.

Beau, vestiaire de style pour homme

Ouvert depuis août 2017 au 34 de la rue Basse, Beau propose des marques sélectionnées pour leur savoir-faire, leur histoire et la qualité de leurs produits. De quoi se vêtir avec style de la tête aux pieds, sans compromis.

Weems, (e)boutique(s) de créateurs

A peine diplômées et déjà entrepreneuses ! Ophélie et Charlotte ont lancé Weems , à la fois « place de marché » et boutiques éphémères dédiées aux créateurs de la France entière proposant des produits de qualité, faits mains et en petites séries.

La Gentle Factory, made in France de la tête aux pieds

Après cinq années d’incubation au sein du groupe Happychic, La Gentle Factory prend son envol ! Christèle Merter, sa fondatrice reprend la marque avec toujours la même obsession : limiter l’impact écologique et privilégier les fournisseurs tricolores.

Maison B, comme bon, même très très bon

Maison B, c’est l’aventure de deux sœurs et un cousin : Soria, Samra et Bilal. Ouvert depuis moins d'un an, leur salon de thé propose des gâteaux gourmands, à dévorer sur place ou à emporter, sur commande ou non. Ici, tout est fait maison, du fond de tarte à la chantilly, avec des produits frais s’il vous plait.

Les intrépides, concept-store 100% masculin

Dans le Vieux-Lille, au 45 de la rue de la Clef, un tout nouveau concept-store est ouvert depuis le mois de mai : Les Intrépides. Mode, musique, design, beauté, spiritueux… Benoît Duflot, son fondateur, a sélectionné un tas de marques peu ou pas présentes à Lille.

Momentum, vent de fraîcheur sur la déco

Au 42 de la rue des Trois Mollettes, Antoine Pons a créé une boutique-atelier dédiée au design, au mobilier et à la décoration d’inspiration scandinave. Vous y trouverez de petites et grandes marques, toutes choisies pour la qualité de leurs designs, mais aussi pour leur état d’esprit.

Une robe Un soir, le luxe à portée de main

Créée par Naima et Deborah, Une Robe Un Soir permet aux fashionistas de louer des pièces iconiques, de luxe et de grands créateurs à prix tout doux. De quoi profiter d’un dressing de rêve, sans se ruiner.

Le Joker, la référence du cocktail à Lille

Lassé(e) des sempiternels mojito, piña colada et autre gin tonic ? Rendez-vous place Louise de Bettignies pour y découvrir la nouvelle référence cocktails de Lille : le Joker Cocktails & Bar.

Papadrinks, distillateur de convivialité

En ligne depuis la fin de l’année dernière, le site Papadrinks.com propose une sélection éclectique de boissons alcoolisées de qualité. Vins, bières, spiritueux… Plus besoin de sillonner la toile pour trouver la bonne bouteille à partager ou à offrir.

Babe, paradis des viandards lillois, mais pas que...

Ouvert depuis décembre 2017, Babe est le petit frère du Mother, la « buvette & cantine » du boulevard Jean-Baptiste Lebas. Avec ce nouvel établissement, Darius et Thibault veulent nous redonner le plaisir de bien manger, de bien boire et surtout de sortir des sentiers battus.

Wally's coffee, le royaume de la "comfort food"

Créé par Waly en juillet 2014, Wally’s Coffee est un endroit chaleureux, un coffee shop où les gens peuvent se retrouver, échanger et prendre du bon temps… ou travailler. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’y petit-déjeuner, d’y déjeuner et même d’y prendre le goûter l’après-midi. Créé par Waly en juillet 2014, Wally’s Coffee est un endroit chaleureux, un coffee shop où les gens peuvent se retrouver, échanger et prendre du bon temps… ou travailler. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’y petit-déjeuner, d’y déjeuner et même d’y prendre le goûter l’après-midi.

Les Halles Modernes, tradition 2.0

Quand des anciens cadres de Decathlon se lancent dans les métiers de bouche, cela donne Les Halles Modernes, un nouveau concept de commerce de proximité allié à de nouveaux services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile et le « click and collect ». Quand des anciens cadres de Decathlon se lancent dans les métiers de bouche, cela donne Les Halles Modernes, un nouveau concept de commerce de proximité allié à de nouveaux services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile et le « click and collect ».

Vendredi, dandy de la mer

Lancée par Louis Sénéchal à l’été 2017, la jeune marque lilloise Vendredi propose aux hommes des maillots de bain aux couleurs pétillantes et aux motifs originaux, dans un style fun et décalé. Lancée par Louis Sénéchal à l’été 2017, la jeune marque lilloise Vendredi propose aux hommes des maillots de bain aux couleurs pétillantes et aux motifs originaux, dans un style fun et décalé.

L'endroit, brasserie tradi au juste prix au coeur de Lille

Si vous êtes à Lille du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine. Si vous êtes du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine.

Avec les Frères Pinard, un tour de France du bien manger

C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger: les Frères Pinard. C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger : les Frères Pinard.

Gang de Paris, rejoins la bande

Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang ! Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang !