La Cerise sur l'Apéro, pour recevoir en toute sérénité

La Cerise sur l'Apéro, pour recevoir en toute sérénité

Publié le 21/06/2019
Gauthier Kerros


Grâce à La Cerise sur l’Apéro, vous n’avez plus d’excuse pour refuser d'improviser un apéro à la dernière minute ! Bières, vins et champagnes, spiritueux, saucissons, tartinables… Franck et Killian proposent ce qu’il y a de mieux pour épater les papilles de vos proches et amis.

En 2012, après 20 ans passés dans le marketing au sein de groupes comme Décathlon, Levi’s ou Vertbauddet, Franck Deherripont décide de créer son entreprise : Picotti Picotta. La société est spécialisée dans la distribution d’une ligne de produits spécialement conçue pour l’apéritif et destinée aux cavistes et aux bars.

Deux ans plus tard, Franck décide d’ouvrir une boutique au 61 rue de Metz, dans le Vieux-Lille, destinée au grand public comme aux professionnels. Il s’agit non seulement de présenter sa gamme de produits mais aussi de proposer tout ce qu’il faut pour réussir un bon apéro, d'où son nom : La cerise sur l'Apéro !

Très vite rejoint dans l’aventure par Killian, Franck a sélectionné une large gamme de bières du Nord (Mongy, Anosteke, Wellmaert, Léonce, Wzm) et artisanales françaises (brasserie Sainte Cru, Matten, La Débauche, La Bendorf, La Sulauze), ainsi que quelques bouteilles de vins et champagnes. Les amateurs de spiritueux ne sont pas oubliés avec une centaine de références en rhum, whisky, gin et une quinzaine de tonics différents.

Vous avez également un large choix de produits originaux, bien loin des traditionnelles cacahuètes et noix de cajou : saucissons catalans ou d'Auvergne (17 variétés !!!), chips Superbon, biscuits Super Ap’heros, toute la gamme de tartinable Picotti Picotta (terrines, tapenades, mousses et caviars « made in France ») et même des insectes à grignoter !

Les prix sont raisonnables et les horaires d'ouvertures permettent de se ravitailler à la dernière minute. Une hésitation ? une question ? Demandez conseil à Franck et Killian !