Oxalis & Bergamote, cocon gourmand au cœur du Vieux-Lille

Oxalis & Bergamote, cocon gourmand au cœur du Vieux-Lille

Publié le 05/11/2019
Gauthier Kerros


Au 44 de la rue d'Angleterre, Ingrid et Romain ont ouvert leur salon de pâtisserie en mai 2019: Oxalis & Bergamote. Vous y trouverez des cookies au caramel beurre salé et noix de pécan caramélisées, brioches à la cannelle et financiers à la vanille… mais aussi des gâteaux sans gluten, sans lactose et vegan.

Blogueuse culinaire depuis 2010, Ingrid plaque ses études de biologie pour vivre de sa passion. Passionnément pâtissière, elle passe son CAP pâtisserie en candidate libre puis cultive ses talents dans les cuisines de plusieurs restaurants lillois, dont le Coke aux côtés du chef Peter Blanckeman. En 2017, elle décide de se lancer et dessine les contours de son futur salon. Avec Romain, son compagnon, elle teste ses recettes lors d’événements éphémères au bar Noao et à la Ressourcerie. Leur rêve se réalise enfin en mai 2019 avec l’ouverture de leur salon de pâtisserie : Oxalis et Bergamote.

Cookies au caramel beurre salé et noix de pécan caramélisées, brioches à la cannelle et financiers à la vanille… Tout est préparé sur place avec des ingrédients majoritairement bio et produits localement. Elle-même intolérante au lactose et végétarienne, Ingrid a pensé à tous les régimes alimentaires. Ainsi, elle propose également des gâteaux sans gluten, sans lactose et vegan.



Pour accompagner ses gourmandises, vous pourrez choisir parmi une vingtaine de thés et infusions, du chocolat chaud fait maison et des boissons végétales.  Last but not least, le salon propose un brunch végétarien une fois par mois (sur réservation). Comptez 5 euros pour une (généreuse) boisson et de 1,80 à 4,20 euros pour les pâtisseries, à consommer sur place ou à emporter.

Ouvert du mercredi au samedi de 13 h à 18 h 30 et le dimanche de 9h30 à 18h00.