French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Mad Men, barbiers au poil

Au 47 rue Saint Etienne à Lille, Charles Leborgne et son équipe de maîtres barbiers accueillent tous ceux qui prennent soin de leur apparence. Ici, on fait beaux les hommes, de la barbe aux cheveux. Au 47 rue Saint Etienne à Lille, Charles Leborgne et son équipe de maîtres barbiers accueillent tous ceux qui prennent soin de leur apparence. Ici, on fait beaux les hommes, de la barbe aux cheveux.

Uberthus, bien plus qu'un savon

Créée en 2016 par Amandine et Jérémy, un jeune couple lillois, Uberthus propose une gamme de savons soins à la fois naturelle, écologique et éthique. Créée en 2016 par Amandine et Jérémy, un jeune couple lillois, Uberthus propose une gamme de savons soins à la fois naturelle, écologique et éthique.

Avec Le Parfum Citoyen, la star c’est le produit

Casser les codes du marché de la parfumerie et revenir aux fondamentaux, tout en valorisant les savoir-faire français, telle est la belle ambition d’Adrien Gautier. De la formulation des fragrances à leur fabrication en passant par le design, le packaging et le conditionnement, tout est made in France. Casser les codes du marché de la parfumerie et revenir aux fondamentaux, tout en valorisant les savoir-faire français, telle est la belle ambition d’Adrien Gautier. De la formulation des fragrances à leur fabrication en passant par le design, le packaging et le conditionnement, tout est made in France.

L'Esthétic Paris, la beauté autrement

Allier innovation et nature pour répondre aux besoins de la peau de chacun : telles sont les maîtres mots de Charles Givadinovitch, le fondateur de l’Esthétic Paris, jeune marque de cosmétique. Ses masques en bio-cellulose font le bonheur des femmes de Paris à Moscou, de Séoul à Téhéran. Allier innovation et nature pour répondre aux besoins de la peau de chacun : telles sont les maîtres mots de Charles Givadinovitch, le fondateur de l’Esthétic Paris, jeune marque de cosmétique. Ses masques en bio-cellulose font le bonheur des femmes de Paris à Moscou, de Séoul à Téhéran.

Bivouak, des cosmétiques au poil

Proposer une gamme de soins pour hommes, naturels, bio, de fabrication artisanale et française. Tel est le tour de force de Corentin Letort. Des produits « naturellement authentiques », tout comme les hommes qui les utilisent. Proposer une gamme de soins pour hommes, naturels, bio, de fabrication artisanale et française. Tel est le tour de force de Corentin Letort. Des produits "naturellement authentiques", tout comme les hommes qui les utilisent.

Secret Sacré, la nigelle en majesté

Première et unique marque bio au monde consacrée aux vertus de la nigelle, Secret Sacré propose une gamme de soins 100% d’origine naturelle et 100% Made in France. Première et unique marque bio au monde consacrée aux vertus de la nigelle, Secret Sacré propose une gamme de soins 100% d’origine naturelle et 100% Made in France.

La Maison Royer sublime la bave d'escargot

Pionniers des « cosmétiques du terroir », Olivier et Sébastien Royer proposent depuis 2013 des produits à base de bave d’escargots bio sous la marque RoyeR Cosmétique. Avec un succès certain. Pionniers des « cosmétiques du terroir », Olivier et Sébastien Royer proposent depuis 2013 des produits à base de bave d’escargots bio sous la marque RoyeR Cosmétique. Avec un succès certain.

La slow cosmétique, c'est plus éthique

Alors que de nombreuses substances préoccupantes (perturbateurs endocriniens, allergènes…) composent nos produits cosmétiques courants, une alternative s’offre à nous : la slow cosmétique. Alors que de nombreuses substances préoccupantes (perturbateurs endocriniens, allergènes…) composent nos produits cosmétiques courants, une alternative s’offre à nous : la slow cosmétique.

Les parfums les plus vendus en France sont...

Pour les femmes comme pour les hommes, le parfum est une arme de séduction. Force est de constater que le choix est pléthorique. Mais qui tire son épingle du jeu? Pour les femmes comme pour les hommes, le parfum est une arme de séduction. Force est de constater que le choix est pléthorique. Mais qui tire son épingle du jeu ?