Les parfums les plus vendus en France sont...

Les parfums les plus vendus en France sont...

Publié le 05/02/2016
Gauthier Kerros


Pour les femmes comme pour les hommes, le parfum est une arme de séduction. Force est de constater que le choix est pléthorique. Mais qui tire son épingle du jeu ?

La Vie est Belle de Lancôme (L’Oréal ), devenu le premier parfum vendu en France en 2014, reste en tête devant J’Adore de Dior (LVMH) et La Petite Robe Noire de Guerlain (LVMH). Chanel s’empare de la quatrième et cinquième place avec Coco Mademoiselle et le mythique N°5.



Peu de changements également pour les parfums masculins. Bleu de Chanel devance Terre d’Hermès. Même si Invictus de Paco Rabanne passe de la première à la troisième place, le groupe Puig (son propriétaire) peut être satisfait. Le Mâle de Jean Paul Gaultier, dont le groupe a racheté la licence, et One Million de Paco Rabanne, se classent dans le top 5.



Année riche en lancements, 2016 pourrait voir ce classement bouleversé. Dior, qui revendique le titre de «première marque de parfum et cosmétique masculin comme féminin », a signé en septembre 2015, « le meilleur lancement de son histoire » avec Sauvage qui arrive dans le top 3 des ventes dans les 30 pays dans lequel il a été lancé. Au-delà de ce succès qui reste à confirmer, LVMH devrait lancer en juin 2016 le premier parfum Vuitton. De quoi rebattre les cartes ?