Mad Men, barbiers au poil

Mad Men, barbiers au poil

Publié le 18/10/2017
Gauthier Kerros


Au 47 rue Saint Etienne à Lille, Charles Leborgne et son équipe de maîtres barbiers accueillent tous ceux qui prennent soin de leur apparence. Ici, on fait beaux les hommes, de la barbe aux cheveux.

Chez les Leborgne, on est coiffeur de père en fils. Formé à l’école de coiffure dirigée par son paternel, Charles décroche le titre de  maître barbier de France à seulement 20 ans et demi et siège à l’Académie française de coiffure.

Après avoir exercé son talent dans un salon lillois pendant près de trois ans, il décide de voler de ses propres ailes et ouvre « Mad Men », à l’âge de 22 ans.

« Mad Men », c’est un barbier-coiffeur pour les hommes qui veulent prendre soin de leur pilosité. Dans une ambiance « virile-chic »,  tous les univers masculins se rencontrent. Bobo, BCBG, biker ou hipster, peu importe, venez comme vous êtes.

Dans ce royaume du poil, blaireau et coupe choux sont les maîtres. La taille de barbe est à 18 euros (pour un contour à la tondeuse) ou 24 euros (pour un contour au rasoir, avec soins du visage).

Mais que les non barbus se rassurent, ils sont bien sûr les bienvenus. Ils pourront toujours confier leurs cheveux pour un shampooing, une coupe et un coiffage (29 euros).

Pour ceux qui auraient besoin de rafraichir à la fois leur barbe et leurs cheveux, Charles propose deux forfaits : 42 euros (taille de barbe simple) et 48 euros (taille de barbe travaillée).

En à peine un an d’existence, le succès est au rendez-vous. Seul au début de l’aventure, Charles a recruté quatre autres maîtres barbiers pour l’épauler. Un cinquième rejoindra même le salon en septembre !

Alors, marre de vous faire tailler la barbe dans un salon mixte ? Sautez le pas et venez chez un « vrai » barbier.