French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

La Cerise sur l'Apéro, pour recevoir en toute sérénité

Grâce à La Cerise sur l’Apéro, vous n’avez plus d’excuse pour refuser d'improviser un apéro à la dernière minute ! Bières, vins et champagnes, spiritueux, saucissons, tartinables… Franck et Killian proposent ce qu’il y a de mieux pour épater les papilles de vos proches et amis.

Promis Juré, des glaces artisanales et gourmandes

Installée à Sainghin-en-Mélantois depuis 2017, Promis Juré propose crèmes glacées et sorbets artisanaux aux particuliers comme aux professionnels. Son credo: la promesse du goût, des produits vrais. Ici, pas d’arômes artificiels ni de colorants. à sa tête, Baptiste Deleplanque fait le pari du local et du naturel.

L'Annexe, succulent, tout simplement

L’Annexe, c’est avant tout une belle histoire d’amour, celle d’Alexandre et Anne-Sophie. Cinq ans après leur rencontre chez le traiteur Lecocq, le couple de trentenaires a ouvert son propre restaurant en mai 2018. Transparence et originalité sont au rendez-vous.

L'Arc, le gastronomique qui touche dans le mille

En septembre 2017, Gaëtan et Sami ouvrent ensemble leur propre restaurant: l’Arc. La décoration du lieu est à l’image des assiettes qui y sont servies : distinguée et épurée. Un subtil mélange où se marient le chic de la table et le choc des papilles.

Maison B, comme bon, même très très bon

Maison B, c’est l’aventure de deux sœurs et un cousin : Soria, Samra et Bilal. Ouvert depuis moins d'un an, leur salon de thé propose des gâteaux gourmands, à dévorer sur place ou à emporter, sur commande ou non. Ici, tout est fait maison, du fond de tarte à la chantilly, avec des produits frais s’il vous plait.

Le Joker, la référence du cocktail à Lille

Lassé(e) des sempiternels mojito, piña colada et autre gin tonic ? Rendez-vous place Louise de Bettignies pour y découvrir la nouvelle référence cocktails de Lille : le Joker Cocktails & Bar.

Papadrinks, distillateur de convivialité

En ligne depuis la fin de l’année dernière, le site Papadrinks.com propose une sélection éclectique de boissons alcoolisées de qualité. Vins, bières, spiritueux… Plus besoin de sillonner la toile pour trouver la bonne bouteille à partager ou à offrir.

Babe, paradis des viandards lillois, mais pas que...

Ouvert depuis décembre 2017, Babe est le petit frère du Mother, la « buvette & cantine » du boulevard Jean-Baptiste Lebas. Avec ce nouvel établissement, Darius et Thibault veulent nous redonner le plaisir de bien manger, de bien boire et surtout de sortir des sentiers battus.

Wally's coffee, le royaume de la "comfort food"

Créé par Waly en juillet 2014, Wally’s Coffee est un endroit chaleureux, un coffee shop où les gens peuvent se retrouver, échanger et prendre du bon temps… ou travailler. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’y petit-déjeuner, d’y déjeuner et même d’y prendre le goûter l’après-midi. Créé par Waly en juillet 2014, Wally’s Coffee est un endroit chaleureux, un coffee shop où les gens peuvent se retrouver, échanger et prendre du bon temps… ou travailler. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’y petit-déjeuner, d’y déjeuner et même d’y prendre le goûter l’après-midi.

Take a meal, des déj' de qualité sans s'étrangler

Take a Meal vous permet de découvrir les menus du jour des meilleurs restaurants autour de vous, pour 6 euros à peine. En plus vous récupérez votre repas sans faire la queue. De quoi vraiment profiter de votre pause déjeuner.

Les Halles Modernes, tradition 2.0

Quand des anciens cadres de Decathlon se lancent dans les métiers de bouche, cela donne Les Halles Modernes, un nouveau concept de commerce de proximité allié à de nouveaux services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile et le « click and collect ». Quand des anciens cadres de Decathlon se lancent dans les métiers de bouche, cela donne Les Halles Modernes, un nouveau concept de commerce de proximité allié à de nouveaux services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile et le « click and collect ».

L'endroit, brasserie tradi au juste prix au coeur de Lille

Si vous êtes à Lille du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine. Si vous êtes du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine.

Avec les Frères Pinard, un tour de France du bien manger

C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger: les Frères Pinard. C’est au cœur du Vieux Lille, dans une belle bâtisse du XVIIIème siècle, que Geoffroy et Germain ont ouvert en janvier dernier leur concept-store dédié au bien manger : les Frères Pinard.

Cho-Cho-Cho Chocolat

Chaque année, pas moins de 16.000 tonnes de chocolat sont vendues pour les fêtes pascales. L’occasion de faire le point sur cette gourmandise dont raffolent tant les Français, de 7 à 77 ans. Chaque année, pas moins de 16.000 tonnes de chocolat sont vendues pour les fêtes pascales. L’occasion de faire le point sur cette gourmandise dont raffolent tant les Français, de 7 à 77 ans.

La renaissance du cognac

Sous l’impulsion de petites marques, cette eau-de-vie emblématique des alcools français retrouve une nouvelle jeunesse. Entre authenticité et «branchitude». Sous l’impulsion de petites marques, cette eau-de-vie emblématique des alcools français retrouve une nouvelle jeunesse. Entre authenticité et «branchitude».

Canard Street, resto-épicerie 100% canard

Lancé en septembre 2016 par Grégoire et Nicolas, deux potes de promo de l’Edhec, Canard Street fait des petits. Après Wazemmes, les deux passionnés de canard ont fait leur nid rue de Béthune. Lancé en septembre 2016 par Grégoire et Nicolas, deux potes de promo de l’Edhec, Canard Street fait des petits. Après Wazemmes, les deux passionnés de canard ont fait leur nid rue de Béthune.

Sweet Flamingo, une part de New-York au coeur de Lille

Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure. Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure.

Champagne Mazarus, quand les cristaux subliment les bulles

Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux. Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux.

Jaja, le must du bar à vin

Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée. Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée.

Dans le chaudron des confitures made in France

Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon. Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon.