French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Pequignet, phénix de l’horlogerie française

Après avoir frôlé la faillite par deux fois, la fameuse maison de Morteau va mieux. Reprise par quatre de ses cadres en février 2017, Pequignet propose une nouvelle collection avec des montres plus accessibles, en s’inspirant du passé pour assurer l'avenir. Après avoir frôlé la faillite par deux fois, la fameuse maison de Morteau va mieux. Reprise par quatre de ses cadres en février 2017, Pequignet propose une nouvelle collection avec des montres plus accessibles, en s’inspirant du passé pour assurer l'avenir.

Design : Paul Couture célèbre nos petits rituels du quotidien

Passionné par les petits rituels du quotidien, Paul Couture a créé « Cérémonies », une collection de trois pièces (une bibliothèque, un reposoir et un vide-poche) qui interrogent nos habitudes et nos gestes journaliers. Passionné par les petits rituels du quotidien, Paul Couture a créé « Cérémonies », une collection de trois pièces (une bibliothèque, un reposoir et un vide-poche) qui interrogent nos habitudes et nos gestes journaliers.

Stooly, des meubles en carton qui se plient à vos envies

Tabourets, bancs, poufs, tables se déplient et replient à l’envie. Pratique, écologique, modulable et facile à ranger dans un tiroir ou sur une étagère. L’innovation n’est pas nécessairement là où on l’attend ! Les meubles en carton de Stooly en sont la preuve. Tabourets, bancs, poufs, tables se déplient et replient à l’envie. Pratique, écologique, modulable et facile à ranger dans un tiroir ou sur une étagère. L’innovation n’est pas nécessairement là où on l’attend ! Les meubles en carton de Stooly en sont la preuve.

Mobibam, des meubles sur-mesure, made in France, 70% moins chers

Créée en 2015 par Paul Normier, Mobibam permet de concevoir ses rangements depuis son ordinateur ou sa tablette, via un configurateur 3D. Et tout le mobilier est fabriqué en France. Créée en 2015 par Paul Normier, Mobibam permet de concevoir ses rangements depuis son ordinateur ou sa tablette, via un configurateur 3D. Et tout le mobilier est fabriqué en France.

Vyrile, des meubles qui vont faire un mâl(e)heur

Matériaux bruts et de récupération, humour et made in France : tels sont les ingrédients de Vyrile, toute jeune maison d’édition de meubles et d’objets design fondée en avril 2016 par Laurent Gourier, ingénieur de formation. Matériaux bruts et de récupération, humour et made in France : tels sont les ingrédients de Vyrile, toute jeune maison d’édition de meubles et d’objets design fondée en avril 2016 par Laurent Gourier, ingénieur de formation.

Teqoya, une startup qui ne manque pas d'air (pur)

La gorge qui pique, les yeux qui pleurent… Si les pouvoirs publics tirent la sonnette d’alarme sur la pollution atmosphérique, peu de choses pour la qualité de l’air que nous respirons de nos intérieurs, pourtant cinq fois plus mauvaise ! Heureusement, Teqoya est là !

Marc Venot, créateur d'objets enchantés

L’heure de la consécration a-t-elle déjà sonné pour le designer français Marc Venot? Récompensé par de nombreux prix, le discret mais prolifique trentenaire est devenu en seulement quelques années une valeur sûre que les marques s’arrachent. L’heure de la consécration a-t-elle déjà sonné pour le designer français Marc Venot? Récompensé par de nombreux prix, le discret mais prolifique trentenaire est devenu en seulement quelques années une valeur sûre que les marques s’arrachent.

AromaCare met les huiles essentielles en capsules

Aroma Therapeutics a créé AromaCare, un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi. Aroma Therapeutics a créé AromaCare, un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi.

Prêt à pousser, un potager dans votre cuisine

Créé en 2013, Prêt à Pousser veut donner à chacun la possibilité de récolter champignons et aromates chez soi, dans sa cuisine. La startup vient de boucler une levée de fonds d’ 1,7 million d’euros pour conquérir toujours plus de gourmets. Créé en 2013, Prêt à Pousser veut donner à chacun la possibilité de récolter champignons et aromates chez soi, dans sa cuisine. La startup vient de boucler une levée de fonds d’ 1,7 million d’euros pour conquérir toujours plus de gourmets.

TH Manufacture, design incarné

Local, fait-main, humain. Tel est le credo de Jean-Baptiste Ceaux quand il a créé les Editions du 32 mars et sa marque TH Manufacture, une maison d’édition d’objets design qui ont une âme. Local, fait-main, humain. Tel est le credo de Jean-Baptiste Ceaux quand il a créé les Editions du 32 mars et sa marque TH Manufacture, une maison d’édition d’objets design qui ont une âme.

TipToe, mobilier "prêt-à-créer"

Libérer la créativité de chacun, rendre accessible le design grâce à un jeu de pieds modulables, créer des meubles simples, durables, identifiables. Telle était l’ambition de Kevin Torrini et Matthieu Bourgeaux. Un pari réussi. Libérer la créativité de chacun, rendre accessible le design grâce à un jeu de pieds modulables, créer des meubles simples, durables, identifiables. Telle était l’ambition de Kevin Torrini et Matthieu Bourgeaux. Un pari réussi.

What a nice place, le "Tinder" de la décoration

Faire rencontrer les gens avec la déco qui leur correspond, tel est le concept de la startup lilloise fondée par Isabelle Bully et Anne Debertonne, mêlant coaching personnalisé et moteur de recherche intelligent. Faire rencontrer les gens avec la déco qui leur correspond, tel est le concept de la startup lilloise fondée par Isabelle Bully et Anne Debertonne, mêlant coaching personnalisé et moteur de recherche intelligent.

Bloom's vous couvre de fleurs

Réinventer la livraison de fleurs à domicile, telle est l’ambition de deux cousins, Clément Roussel-Gall et Arthur Huppert, fondateurs de Bloom’s. Chaque mois, ils vous proposent de recevoir une « box » remplie de fleurs de saisons. Réinventer la livraison de fleurs à domicile, telle est l’ambition de deux cousins, Clément Roussel-Gall et Arthur Huppert, fondateurs de Bloom’s. Chaque mois, ils vous proposent de recevoir une « box » remplie de fleurs de saisons.