French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Les intrépides, concept-store 100% masculin

Dans le Vieux-Lille, au 45 de la rue de la Clef, un tout nouveau concept-store est ouvert depuis le mois de mai : Les Intrépides. Mode, musique, design, beauté, spiritueux… Benoît Duflot, son fondateur, a sélectionné un tas de marques peu ou pas présentes à Lille.

Une robe Un soir, le luxe à portée de main

Créée par Naima et Deborah, Une Robe Un Soir permet aux fashionistas de louer des pièces iconiques, de luxe et de grands créateurs à prix tout doux. De quoi profiter d’un dressing de rêve, sans se ruiner.

Vendredi, dandy de la mer

Lancée par Louis Sénéchal à l’été 2017, la jeune marque lilloise Vendredi propose aux hommes des maillots de bain aux couleurs pétillantes et aux motifs originaux, dans un style fun et décalé. Lancée par Louis Sénéchal à l’été 2017, la jeune marque lilloise Vendredi propose aux hommes des maillots de bain aux couleurs pétillantes et aux motifs originaux, dans un style fun et décalé.

Gang de Paris, rejoins la bande

Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang ! Plus qu’une nouvelle « marque de t-shirts », Gang de Paris veut faire découvrir et populariser un pan oublié de l’histoire de Paris : ses bandes de voyous. A la Belle-Epoque, la capitale n’avait rien à envier au Chicago d’Al Capone… Des « Costauds de la Villette » en passant par les « Marlous de Belleville », ou les « Mohicans de Montpar », chaque quartier avait son gang !

Pochette square, l’élégance au quotidien

Co-fondée en 2011 par Sébastien Deschamps, Pochette Square conçoit des accessoires de qualité à des prix abordables pour les gentilshommes du XXIème siècle. Co-fondée en 2011 par Sébastien Deschamps, Pochette Square conçoit des accessoires de qualité à des prix abordables pour les gentilshommes du XXIème siècle.

Lornet, le renouveau de la haute horlogerie française

Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois. Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois.

Le Coq en Pap’ dépoussière le nœud papillon

Marine et Maxime Heyman ont créé Le Coq en Pap’ en 2014. En quatre ans, la marque est devenue l’une des références du nœud papillon artisanal et « made in France ». Un succès rendu possible grâce à des modèles dans l’air du temps et à une grande écoute de ses clients. Marine et Maxime Heyman ont créé Le Coq en Pap’ en 2014. En quatre ans, la marque est devenue l’une des références du nœud papillon artisanal et « made in France ». Un succès rendu possible grâce à des modèles dans l’air du temps et à une grande écoute de ses clients.

Upsilon, de sacrées paires de bretelles

Pour les sauver de la disparition, Antoine et Baptiste Moisan ont imaginé des bretelles fines, bicolores, cool et rétro. Le tout produit en France et dans les meilleurs matériaux, s’il vous plaît ! Pour les sauver de la disparition, Antoine et Baptiste Moisan ont imaginé des bretelles fines, bicolores, cool et rétro. Le tout produit en France et dans les meilleurs matériaux, s’il vous plaît !

Comptoir tricolore ose le polo "made in France", le vrai

Proposer des vêtements pour hommes et femmes de qualité à un prix juste tout en conservant une fabrication française. Tel est l’état d’esprit de Comptoir Tricolore, toute jeune marque parisienne. Première étape, le polo pour homme. Proposer des vêtements pour hommes et femmes de qualité à un prix juste tout en conservant une fabrication française. Tel est l’état d’esprit de Comptoir Tricolore, toute jeune marque parisienne. Première étape, le polo pour homme.

Epicus, des pulls made in France aux couleurs de nos régions

Préserver le savoir-faire textile français tout en portant haut les couleurs de sa région d’origine ou d’adoption. Telle est l’ambition d’un jeune normand, Tristan Joille, fondateur de la marque Epicus. Préserver le savoir-faire textile français tout en portant haut les couleurs de sa région d’origine ou d’adoption. Telle est l’ambition d’un jeune normand, Tristan Joille, fondateur de la marque Epicus.

Avec les espadrilles Payote, chaussez vos vacances

Remises au goût du jour avec enthousiasme et passion par Olivier Gelly, un jeune créateur Perpignanais, les espadrilles Payote séduisent autant par leurs looks que par leur fabrication 100% « made in France ». Remises au goût du jour avec enthousiasme et passion par Olivier Gelly, un jeune créateur Perpignanais, les espadrilles Payote séduisent autant par leurs looks que par leur fabrication 100% « made in France ».

Frichti, le fait maison fait recette

A la fois commerçant, logisticiens et restaurateurs, Frichti cuisine et livre ce que vous auriez voulu vous mitonner vous-même si vous aviez eu le temps. Pour l’instant réserver à Paris et sa petite couronne, la foodtech devrait bientôt s’installer en région. A la fois commerçant, logisticiens et restaurateurs, Frichti cuisine et livre ce que vous auriez voulu vous mitonner vous-même si vous aviez eu le temps. Pour l’instant réserver à Paris et sa petite couronne, la foodtech devrait bientôt s’installer en région.

Gemmyo donne un coup de griffe aux codes de la joaillerie

Ne vous fiez pas aux apparences, le gentil chaton rose a grandi ! Gemmyo, joaillier 2.0 créée en 2011 par Pauline Laigneau et Charif Debs, est rentable depuis 2016 et prévoit d’ouvrir des boutiques partout en France. Ne vous fiez pas aux apparences, le gentil chaton rose a grandi ! Gemmyo, joaillier 2.0 créée en 2011 par Pauline Laigneau et Charif Debs, est rentable depuis 2016 et prévoit d’ouvrir des boutiques partout en France.

Hircus, des cachemires tendances au juste prix

Lancée à Paris à l’hiver 2014, Hircus est née de l’envie de deux amis d’enfance, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, de dépoussiérer le marché du cachemire et de proposer des pulls et des manteaux haut de gamme à des prix raisonnables. Lancée à Paris à l’hiver 2014, Hircus est née de l’envie de deux amis d’enfance, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, de dépoussiérer le marché du cachemire et de proposer des pulls et des manteaux haut de gamme à des prix raisonnables.

Avec M. Moustache, se chausser n'est plus rasoir

Repenser les classiques de la chaussure pour en faire des modèles confortables, accessibles et originaux. C’est le pari réussi des trois fondateurs de M. Moustache. Repenser les classiques de la chaussure pour en faire des modèles confortables, accessibles et originaux. C’est le pari réussi des trois fondateurs de M. Moustache.

Le Gang de grand-mères, gros bonnet du tricot

Le Gang des grands-mères a encore frappé ! Après avoir écoulé plus de 300 nœuds papillons et 600 bonnets, tous tricotés à la main, les super mamies du Gard passent à la vitesse supérieure. Avec Hugo Canusso, 27 ans, le chef de bande, elles viennent de lancer une nouvelle collection : « le Bonnet français ». Le Gang des grands-mères a encore frappé ! Après avoir écoulé plus de 300 nœuds papillons et 600 bonnets, tous tricotés à la main, les super mamies du Gard passent à la vitesse supérieure. Avec Hugo Canusso, 27 ans, le chef de bande, elles viennent de lancer une nouvelle collection : « le Bonnet français ».

Jacques & Déméter, souliers de luxe abordables

Fabrication 100% française, prix justes et styles raffinés, Jacques & Déméter est une marque comme on les aime. Qui a dit que la chaussure française était morte ? Fabrication 100% française, prix justes et styles raffinés, Jacques & Déméter est une marque comme on les aime. Qui a dit que la chaussure française était morte ?

Fils de butte et fier de l'être

« Fils de butte » raconte à travers ses créations l’histoire et la vie quotidienne de la butte Montmartre et du 18ème arrondissement tout en faisant appel aux savoir-faire textiles des quatre coins de la France. « Fils de butte » raconte à travers ses créations l’histoire et la vie quotidienne de la butte Montmartre et du 18ème arrondissement tout en faisant appel aux savoir-faire textiles des quatre coins de la France.

Adore Me veut couper les ailes de Victoria's Secret

Depuis 2011, la startup newyorkaise créée par le français Morgan Hermand-Waiche a pour ambition d’incarner « le nouveau visage de la lingerie ». Victoria’s Secret n’a qu’à bien se tenir ! Depuis 2011, la startup newyorkaise créée par le français Morgan Hermand-Waiche a pour ambition d’incarner « le nouveau visage de la lingerie ». Victoria’s Secret n’a qu’à bien se tenir !