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Frenchvanitytribune

Epicus, des pulls made in France aux couleurs de nos régions

Publié le 18/09/2017
Gauthier Kerros


Préserver le savoir-faire textile français tout en portant haut les couleurs de sa région d’origine ou d’adoption. Telle est l’ambition d’un jeune normand, Tristan Joille, fondateur de la marque Epicus.

Véritable amoureux de sa région, Tristan Joille (26 ans, Neoma Business School) prend souvent plaisir à échanger avec des personnes tout aussi attachées que lui à leur lieu de naissance, de résidence ou même de vacances.

« Selon moi, c’est grâce à ces échanges anodins que les cultures régionales traversent les époques, se développent et collectent les légendes qui font encore aujourd’hui tout le charme de nos régions », explique le jeune homme.

Cette affection toute particulière pour nos régions l’a conduit à lancer un projet qui lui tient particulièrement à cœur: Epicus, des pulls haut de gamme, 100% pure laine mérinos, entièrement made in France et symbolisant les cultures régionales françaises.

« Le but de ce projet est, qu’ensemble, nous puissions soutenir les emplois hexagonaux, préserver le savoir-faire français et porter avec élégance un symbole célèbre de notre culture régionale favorite », poursuit-il.

Après avoir mené à bien une campagne de financement participatif en  juin 2017, les pulls de la jeune marque sont disponibles sur leur site au prix de 149 euros.