Frenchvanitytribune

Oscar & Céleste, des jus bio, sains et de saison

Publié le 11/09/2017
Gauthier Kerros


Toute jeune marque nordiste, Oscar & Céleste propose des jus pressés à froid qui préservent les vitamines et les nutriments des fruits et légumes bio qui les composent. Le tout en respectant les saisons.

Diplômée d’un Master en Publicité à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Marion Tesson a exercé le métier de graphiste et de photographe pendant plusieurs années.

Très attentive à son alimentation, elle se rend compte que peu de monde consomme les cinq fruits et légumes conseillés par les nutritionnistes. Elle décide alors de créer une gamme de jus de fruits et légumes originale, combinant qualités nutritives et gustatives.

Betteraves, carottes, citrons, concombres, oranges, épinards, fenouils, pommes, poires… A chaque saison un jus vert, rouge et orange, trois recettes concoctées avec une diététicienne pour varier les plaisirs.

Pour conserver toutes les vitamines et éviter toute oxydation, Oscar & Céleste a choisi la méthode de l’extraction à froid. Au final, une bouteille de 500 ml contient environ 1 kg de fruits et légumes. Non pasteurisés, les jus se conserveront jusqu’à quatre jours au frais, entre 0 et 4°.

Si la démarche de Marion vous parle et vous plait, vous pouvez retrouver ses jus dans les réseaux de distribution court et de proximité de la métropole lillois (Ruche qui dit oui, bars et restaurants, boulangeries, épiceries bio, boutiques de vrac).