Frenchvanitytribune

Faite le plein de "super" avec Biodyne

Publié le 21/02/2017
Gauthier Kerros


La marque sarthoise propose toute une gamme de préparations instantanées à base de protéines végétales et enrichies en super aliments. Sans lactose ni gluten, elle représente une alternative végétale au quotidien, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Fruit de nombreuses années d’expériences en nutrition bio-végétale et diététique, la marque Biodyne est née de l’étroite collaboration entre deux PME familiales, La Mandorle et Supplex.

Créée en 1989, La Mandorle est le premier fabriquant de lait d’amande bio en France. Acteur majeur des « alternatives végétales bio de haute qualité nutritionnelle », l’entreprise a été l’une des premières à concevoir des produits sans lactose et sans gluten en France.

De son côté, Supplex conçoit depuis 1962 des produits diététiques enrichis en nutriments naturels (algues marines, germe de riz).

À l’heure où les consommateurs s’orientent de plus en plus vers les aliments « sans » (sans gluten, sans lactose, sans sucres, vegan…), la question des carences surgit. Supplex et La Mandorle décident d’allier leurs savoir-faire pour proposer une nouvelle gamme alimentaire sous la marque Biodyne (pour « bio » et « dynamie »).

Fabriquée sur le site de Sablé-sur-Sarthe, cette gamme végétale compte 14 préparations en poudre, permettant de créer des boissons, des cures (vegan, detox, tonic, digest), des porridges et des mix pour brunch, goûter ou apéro.

Chacune de ces préparations sont composées de protéines végétales (amande, noisette et riz) et de « super-aliments » riches en nutriments (algues marines, super-fruits, fibres probiotiques…).

Lauréat des 7ème trophées « Territoires Innovation Pays de Loire », Biodyne a d’ores et déjà séduit plusieurs grandes enseignes de distribution. La gamme est référencée chez Carrefour Bio, Auchan et Cora.