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Frenchvanitytribune

Hircus, des cachemires tendances au juste prix

Publié le 08/02/2017
Gauthier Kerros


Lancée à Paris à l’hiver 2014, Hircus est née de l’envie de deux amis d’enfance, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, de dépoussiérer le marché du cachemire et de proposer des pulls et des manteaux haut de gamme à des prix raisonnables.

Originaires tous les deux de Reims, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille ne trouvaient pas de pulls en cachemire à leur goût. Trop chers, trop classiques… Ils décident alors de secouer ce marché et de créer leur propre marque.

Ce sera Hircus, en référence à la « Capra Hircus », cette chèvre dont le duvet est à l’origine de cette fibre unique qu’est le cachemire.

A travers une variété de styles, de coupes et de couleurs, la marque rompt avec les éternels modèles un peu ternes, mais pas avec la qualité et les finitions.

Les deux amis décident de travailler avec l’une des maisons les plus réputées au monde pour offrir un cachemire d’une grande qualité. Tous les modèles sont ainsi réalisés en cachemire de grade A. C’est la meilleure qualité de fibre, un poil long et fin.

Mais alors comment font-ils pour proposer des pulls à des prix abordables (de 149 euros à 299 euros) et des manteaux topissimes à moins de 500 euros   ? Il n’y a pas de secret ! Jean-Nicolas et Louis-Erard s’octroient des marges modérées et, surtout, ils se sont affranchis des systèmes classiques de distribution. 

En vendant leurs cachemires uniquement à travers leur e-shop et leurs deux boutiques parisiennes, la jeune marque supprime les marges des distributeurs et propose ainsi des cachemires deux fois moins chers que s’ils étaient vendus de manière traditionnelle. Et ça, on achète !