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Avec M. Moustache, se chausser n'est plus rasoir

Publié le 10/01/2017
Gauthier Kerros


Repenser les classiques de la chaussure pour en faire des modèles confortables, accessibles et originaux. C’est le pari réussi des trois fondateurs de M. Moustache.

M. Moustache, c’est l’histoire de trois jeunes diplômés d’école de commerce, Antoine Vigneron, Guillaume Alcan et Thibault Repelin, meurtris à l’idée de devoir quitter leurs sneakers pour des richelieus.

En réaction, ils décident de retravailler les lignes, les couleurs et les matières des grands classiques de la chaussure (tennis, bottines, deserts boots, derbies) pour un faire des accessoires polyvalents et confortables. Les modèles de M. Moustache doivent convenir toute la journée, aussi bien au bureau qu’en soirée.

Lancée en septembre 2012, leur première collection séduit en à peine quelques mois les distributeurs et les amateurs de souliers rétro et décalés. Dès janvier 2013, M. Moustache est élu « Meilleure marque Accessoires Homme » au salon Who’s Next.


Saison après saison, la marque construit un univers élégant et original pour homme, mais aussi pour femme depuis 2015. Accessible pour une centaine d’euros, chaque modèle (dessiné à Paris puis fabriqué à Porto, au Portugal) porte un prénom vintage : René, Georges, Albert, Gustave, Jean, Edmond, Eugénie, Simone, Colette…

Alors si vous voulez vous distinguez et vous sentir bien dans vos souliers en toutes circonstances, n’hésitez plus ! M. Moustache compte aujourd’hui presque 200 points de vente (150 en France et 30 à l’étranger). Vous n’aurez donc pas d’excuses !

Et comme le dit Thibaut « maintenant, la moustache, ça se porte aux pieds » !