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Bivouak, des cosmétiques au poil

Publié le 12/12/2016
Gauthier Kerros


Proposer une gamme de soins pour hommes, naturels, bio, de fabrication artisanale et française. Tel est le tour de force de Corentin Letort. Des produits "naturellement authentiques", tout comme les hommes qui les utilisent.

En 2015, après avoir fait ses gammes dans les télécoms, Corentin Letort, 28 ans, décide de se lancer passionnément dans l’aventure Bivouak. Adepte des grands espaces et respectueux de l’environnement, il imagine des soins à son image.

Bivouak est une marque de cosmétiques qui ressemble aux hommes d’aujourd’hui, des aventuriers du quotidien qui veulent prendre soin d’eux tout en respectant leur peau et l’environnement.

Ecoresponsables et riches en principes actifs, les produits Bivouak sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et bio. Jus d’aloe vera, huile de jojoba, beurre de karité, huile de noyau d’abricot, eaux florales de romarin, calendula et cyprès pour son gel hydratant visage ; eau florale de cyprès, huile de graines de sésame et beurre de karité pour son nettoyant visage ; sésame, ricin et argan pour son huile à barbe.

Son savon est élaboré grâce à la méthode dite de la « saponification à froid ». Celle-ci permet de réaliser un savon sans chauffer ses ingrédients, pour préserver toutes leurs propriétés. On obtient alors un véritable savon de soins avec toutes les vertus des huiles, beurres, huiles essentielles et autres actifs naturels qui le composent.

Pour fabriquer ses produits, il fait appel au savoir-faire français et recourt aux services d’un atelier artisanal labellisé « Nature & Progrès » situé dans le centre de la France.

Quant aux packagings, ils sont 100% recyclables et sans suremballage pour limiter l’empreinte environnementale.

Bref, Bivouak est une marque 100% responsable, qui mérite amplement la mention Slow Cosmétique. Et certains feraient bien d’en prendre de la graine…