Frenchvanitytribune

AromaCare met les huiles essentielles en capsules

Publié le 03/11/2016
Gauthier Kerros


Aroma Therapeutics a créé AromaCare, un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi.

Créée à la fin de l’année 2012 par Laurent Moy, Aroma Therapeutics est une startup installée à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence. Elle est spécialisée dans les huiles essentielles et plus particulièrement dans le développement de programmes santé en aromathérapie.

Après plusieurs années de recherche et développement en collaboration avec les hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice, la startup aixoise a mis au point l’AromaCare.

Son principe est simple. Il suffit d’insérer des capsules prêtes à l’emploi dans le diffuseur et de lancer l’appareil pour une session bien-être de 20 minutes. Chaque capsule contient des billes de polymères imprégnées d’un mélange d’huiles essentielles. AromaCare fonctionne en diffusion sèche. Un ventilateur propulse de l’air à travers les capsules qui contiennent.

Aroma Therapeutics a développé 6 formules : « Sommeil » pour améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil, « Calme » pour se déstresser et s’apaiser, « Tonique » pour stimuler le corps et l’esprit, « Mémoire » pour améliorer la concentration, « Respire » pour libérer les poumons et « Pollen » pour apporter un support saisonnier.

On peut piloter son AromaCare avec l’application dédiée. Il est possible de programmer sa session quand on le souhaite, avoir accès à toutes les informations sur les huiles en diffusion, suivre sa consommation. 1 capsule, c’est 10 séances de 20 minutes. L’application permet également de suivre un coaching dédié (« Boost », « Air » ou « Zen ») qui planifie les sessions sur un mois afin d’obtenir un bénéfice de santé durable.

AromaCare propose également une capsule blanche, pour les personnes qui souhaitent un traitement personnalisé et utiliser leurs propres huiles essentielles…

L’AromaCare et ses capsules sont disponibles à partir de 99 euros.