Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Nossa, quand les antioxydants nous "açai"

Publié le 27/09/2016
Gauthier Kerros


Parti au Brésil pour ses études, Damien Binois revient en France avec une découverte : l’açai. Cette baie méconnue en Europe possède des propriétés remarquables. De quoi développer toute une gamme de produits aux bienfaits insoupçonnés.

En 2012, alors qu’il termine ses études au Brésil, Damien Binois (25 ans, HEC) découvre la baie d’açaí. L’açaí, c’est une petite baie qui pousse au sommet de palmiers d’Amazonie, au cœur de l’alimentation des populations amazoniennes depuis des siècles.

Très populaire auprès des Brésiliens, cette baie est appréciée pour son goût original, mélange étonnant de fruits rouges et de cacao, son énergie et vertus pour la santé.

L’açaí a une teneur exceptionnelle en antioxydants (six fois plus que la grenade par exemple), en omégas 6 et 9 et en minéraux. Riche en énergie et en fibres, le fruit complète parfaitement petit-déjeuner et déjeuner.

À son retour en France, Damien Binois crée Nossa!. Son ambition : faire découvrir des fruits exotiques méconnus, aux saveurs surprenantes et aux atouts santé insoupçonnés.

Nossa! met donc l’accent sur la préservation des bienfaits et des saveurs originales avec des recettes saines et naturelles. Sans conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel, les boissons et sorbets qu’il élabore sont également bio.

La startup importe exclusivement des fruits certifiés biologiques, cueillis à la main sur des palmiers sauvages, dans une démarche de commerce équitable. Le transport se fait par bateau et la transformation en France.

Cette collaboration est une véritable source de richesse pour ces populations souvent amenées à migrer, faute de revenus conséquents. Elles peuvent ainsi rester vivre dans leur village et préserver leur culture.

Bon pour la santé, respectueux de la nature et des cueilleurs, bravo Nossa!! A vossa saúde!