Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Borderline encanaille le jus de fruits

Publié le 12/07/2016
Gauthier Kerros


Comment sortir le jus de fruit de la banalité des linéaires de supermarché ? Des mélanges originaux, un ton décalé… Borderline a la recette ! Depuis 2010, la startup propose une gamme de cocktails de fruits à consommer avec ou sans alcool.

Borderline, c’est avant tout l’histoire de quatre amis, Sébastien Specht, Quentin Fechter, Charles-Henry Aulagner et Grégoire Le Chanu de Beaupuy de Genis, rencontrés sur les bancs de la Skema Business School.
En 2010, réunis par la même passion pour la gastronomie, ils décident de goûter à la grande aventure de l’entrepreneuriat en lançant Borderline.

Borderline, c’est une gamme de cocktails de vrais fruits sélectionnés, sans colorant ni conservateurs, à consommer avec ou sans alcool.

Chaque cocktail est un assemblage de deux fruits et d’une fleur ou d’une épice. « Nous sélectionnons les meilleures matières premières comme notre Poire de la Vallée de la Loire, ou la Goyave du Brésil et après de nombreux tests, nous établissons la recette de nos produits. »

Depuis 2015, Borderline produit ses jus de fruits dans son propre atelier de production, sur le site des anciens ateliers Christofle, à Saint Denis (93).

« Les fruits, sous forme de purées, sont mélangés dans notre cuve. Nous ajoutons simplement de l’eau et un peu de sucre afin d’obtenir la meilleure texture et le meilleur équilibre gustatif. »

Mais ce qui les différencie véritablement de la concurrence, c’est l’univers que les quatre compères construisent autour de chaque boisson. Chacune a été baptisée d’un nom gentiment transgressif.

Jugez plutôt : Nymphette délicieuse (fraise, goyave, violette), Dandy des bas-fonds (poire, rhubarbe, cannelle), Geek chic (cranberry, griotte, guarana), Cougar puritaine (citron vert, mangue, verveine).

« Véritable fête nationale dans la bouche », du jamais vu, du jamais bu, Borderline réussit à surprendre. A boire sans modération !