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Frenchvanitytribune

Fils de butte et fier de l'être

Publié le 02/06/2016
Gauthier Kerros


« Fils de butte » raconte à travers ses créations l’histoire et la vie quotidienne de la butte Montmartre et du 18ème arrondissement tout en faisant appel aux savoir-faire textiles des quatre coins de la France.

Avec un ton décalé , les créations de «Fils de butte» s’éloignent des clichés touristiques un peu niais de la capitale. Ici, point de tour Eiffel ou de Sacré Cœur !

Inspirée par la rue, le quotidien et l’histoire, l’art et la culture populaire, la jeune marque propose une vision singulière de Paris en général et du 18ème arrondissement en particulier.

« Toutes nos créations ont été conçues comme des histoires que nous vous racontons avec humour et amour », expliquent François et Vincent Terrien, les fondateurs de la marque, respectivement 26 et 30 ans.

Passé par une école de commerce pour l’un et un cursus d’Histoire à la Sorbonne pour l’autre, les deux frères avaient aussi l’envie d’entreprendre différemment et de mettre en avant ce qu’ils appellent joliment le « terroir textile » français.

« Fabriquer nos vêtements en France est apparu dès le début comme une évidence. Pour nous, il était inconcevable de se réclamer d’une identité parisienne tout en fabriquant nos vêtements à l’autre bout du monde. »

100% de leurs produits sont donc fabriqués dans l’hexagone… De la Picardie à la région PACA en passant par Paris, la Haute-Vienne et le Midi-Pyrénées…

D’abord limitée aux t-shirts, la collection s’est progressivement agrandie : bonnets, sweat-shirt, veste, chemise, jeans, chaussettes. « Fils de butte » nous habille des pieds à la tête.
Porter un vêtement « Fils de Butte », c’est affirmer une identité et des valeurs. Et « le textile à visage urbain », on aime ça.