Frenchvanitytribune

Hédène, miels grands crus

Publié le 10/03/2016
Gauthier Kerros


Née de l’amitié de deux amoureux du miel, Cyril Marx et Alexis Ratouis, Hédène redonne ses lettres de noblesse au miel français et nous offre un délicieux voyage à travers la richesse florale de nos terroirs.

Alors que trois quarts du miel consommé en France est importé, Cyril Marx et Alexis Ratouis ont voulu mettre en lumière le savoir-faire traditionnel des apiculteurs français. Leur ambition est de faire découvrir nos terroirs et proposer des miels à la qualité et la traçabilité irréprochable.

Désireux de sortir des sentiers battus, Hédène a sélectionné des apiculteurs récoltants pour garantir des miels de crus monofloraux, aux saveurs, couleurs et textures uniques. Situés sur différentes régions françaises, ils mettent à l’honneur la richesse florale de l’Hexagone.

Pour Cyril Marx, interrogé par Cheesy Magazine : « L’objectif est de mettre en exergue la typicité aromatique d’une fleur emblématique d’une région de France. La sélection des meilleures parcelles de fleurs sauvages pour leur densité florale, le tri ou encore l’extraction à froid sont quelques-uns des ingrédients qui permettent de garantir la qualité supérieure des miels Hédène. »

Acacia de Bourgogne, bourdaine des Landes, bruyère d’Aquitaine, châtaignier du Tarn, framboisier des Ardennes, lavande de Provence, romarin du Languedoc, ronce de Champagne, sapin du Jura, tilleul de Picardie… Entre Eden et hédonisme, Hédène gagne son pari haut la main.

Disponibles partout en France dans les bonnes épiceries fines, vous pouvez également commander votre « trio gourmand » de miels (trois pots de dégustation de 250g, 37,50 euros, frais de port inclus) directement en ligne.