Frenchvanitytribune

Uberthus, bien plus qu'un savon

Publié le 12/10/2017
Gauthier Kerros


Créée en 2016 par Amandine et Jérémy, un jeune couple lillois, Uberthus propose une gamme de savons soins à la fois naturelle, écologique et éthique.

Après presque trois ans de réflexion, de recherche et de rencontres, Amandine et Jérémy ont décidé de créer leur propre marque de cosmétique : Uberthus.

Leur ambition ? Proposer une alternative 100% naturelle aux savons, crèmes et soins classiques, dans le respect de notre santé et de la protection de l’environnement.

Dans leur atelier niché au cœur du Vieux-Lille, Jérémy élabore ses savons à partir d’ingrédients bio, selon la méthode de la saponification à froid. Grâce à ce procédé écologique et artisanal, toutes les propriétés des huiles végétales et des huiles essentielles utilisées sont préservées.

Surgras à 8% et naturellement riches en glycérine végétale, les savons Uberthus peuvent être considérés comme de véritables soins naturels, sans colorant, ni additif. En les utilisant quotidiennement, vous nettoyez votre peau, tout en l’hydratant. Finie la peau qui tiraille !

Alors, pour votre routine beauté, n’hésitez plus. Vous avez le choix entre le savon soin N°1 détoxifiant (charbon végétal et huile de nigelle) au parfum épicé, le savon soin N°2 exfoliant (poudre de zestes d’agrumes et huile de chanvre) aux effluves d’agrumes et de vanille ou le savon soin N°3 apaisant (thé vert et huile de cameline) aux notes florales et boisées.

En attendant l’atelier-boutique dont ils rêvent, Amandine et Jérémy pensent déjà à étoffer la gamme. Un savon soin pour les jeunes enfants et les femmes enceintes devrait bientôt voir le jour.