Frenchvanitytribune

Epicerie Madame, au plaisir des papilles

Publié le 17/01/2018
Gauthier Kerros


Enjoliver le quotidien, telle est la mission que s’est assignée Juliette Graux en ouvrant son épicerie fine au 33 rue Lepelletier, dans le Vieux-Lille. Depuis le mois d’avril, elle y conjugue gourmandise, qualité et saveurs.

Entrer dans l’Epicerie Madame, c’est comme être happé par un tourbillon de saveurs. Epicerie sucrée, salée, condiments-huiles-épices et épicerie du monde, les plus de 500 références de l’Epicerie Madame ont de quoi donner l’eau à la bouche.

Il y a des spécialités françaises, bien sûr, mais aussi des spécialités belges, grecques, anglaises, allemandes, italiennes, espagnoles, indiennes ou encore américaines. 

Chacun peut par exemple s’essayer aux jus Borderline, aux miels Hédène, aux thès Gautama ou encore aux épices du grand chef breton Roellinger, un must. 

Derrière chaque produit se cache une histoire que Juliette aime par-dessus tout partager avec ses clients.

Après avoir travaillé dix ans dans l’organisation de concerts de musique classique à Paris, puis neuf ans dans l’immobilier à Lille, Juliette avait envie de se lancer dans une nouvelle aventure. 

« En septembre 2016, en lisant un magazine de cuisine, l’idée m’est venue de créer un lieu gourmand qui n’existait pas à Lille et qui me manquait : une épicerie fine avec des produits qu’habituellement on ne peut trouver qu’à Paris. Il fallait que les Lillois aient enfin leur bonne adresse. », explique-t-elle.

Un pari réussi, et haut la main.