Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Pochette square, l’élégance au quotidien

Publié le 25/01/2018
Gauthier Kerros


Co-fondée en 2011 par Sébastien Deschamps, Pochette Square conçoit des accessoires de qualité à des prix abordables pour les gentilshommes du XXIème siècle.

Depuis maintenant six ans, Pochette Square redonne toutes ses lettres de noblesse à la pochette, cet accessoire masculin au charme désuet. 

Mais, qui dit « pochette de costume » ne dit pas nécessairement « costume » ! La 
pochette est un accessoire que l’on porte aussi au quotidien pour apporter de la personnalité et donner une touche de sophistication à sa tenue.

La jeune marque propose donc des pochettes, bien sûr, mais aussi des cravates, des nœuds papillon, des lapel flowers (boutonnières en tissu) et des écharpes, avec un large choix de couleurs et de motifs. 

Si Pochette Square se destinait uniquement au vestiaire masculin à ses débuts, la jeune marque s’est ouverte à la mode féminine et propose désormais des foulards.

Chaque accessoire porte un nom sorti tout droit de l’univers de Sébastien, ancien créatif en agence de pub pendant près de 10 ans: les répliques d’Audiard, les peintures d’Edward Hopper, les cocktails de Don Draper...

Tout, absolument tout est confectionné à partir de matières 100% naturelles (soie, coton, laine et lin). La plupart des accessoires de la marque sont cousus main en plein cœur de Paris. Le reste est confectionné par des artisans italiens, sur les bords du Lac de Côme, dans un atelier de renom, par des artisans au savoir-faire unique, au secret bien gardé.

Les accessoires Pochette Square sont disponibles dans son « échoppe » en ligne ou à la Supérette, 15 bis rue du Cirque, à Lille.