Frenchvanitytribune

Champagne Mazarus, quand les cristaux subliment les bulles

Publié le 20/02/2018
Gauthier Kerros


Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux.

Mickaël Debrie et Gauthier Testu, deux amiénois, se sont rencontrés sur les bancs de l’ISEG, à Lille. Ensemble, ils imaginent une bouteille de champagne personnalisée, ornée de cristaux Swarovski. Ils décident donc de lancer leur propre marque de champagne, Mazarus en septembre 2017.

Inspiré par la joaillerie, Mazarus empreinte son nom au cardinal Mazarin, premier ministre de Louis XIV. Collectionneur de belles pierres et fervent promoteur de cet art si précieux et étincelant, il lègue au Roi Soleil ses dix-huit plus beaux diamants pour en faire les joyaux de la Couronne de France.

Chaque bouteille de Mazarus est donc ornée d'un des plus gros cristal Swarovski existant, authentifié par la marque autrichienne bien entendu. Il est également possible de la personnaliser en y inscrivant une date, des initiales, un symbole en cristaux Swarovski.

« Chaque personnalisation est entièrement faite à la main dans notre atelier de création situé à Amiens. Nous avons la chance d'être les seuls sur ce marché en France et en Europe à utiliser ce processus artisanal », explique Gauthier Testu.

Mais Mazarus, ce n’est pas qu’une belle bouteille, loin de là ! L'histoire du Champagne Mazarus s'écrit au cœur des vignes de Nogent-L'Abbesse, à dix kilomètres de Reims. Ici, la qualité du cépage Chardonnay donne à ce Champagne Blanc de Blancs toute sa belle fraîcheur.

Avec sa robe or pâle, ses fines bulles, son nez très floral et expressif, il est parfait en apéritif et se marie à merveille avec des viandes blanches grillées, du poisson ou des crustacés.