Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Sweet Flamingo, une part de New-York au coeur de Lille

Publié le 21/02/2018
Gauthier Kerros


Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure.

A Lille, au 24 de la rue Nicolas Leblanc, mère et fille ont créé un lieu qui leur ressemble : un salon de thé où l’on se régale, un lieu chaleureux où l’on se sent comme chez soi. 

A l’heure du déjeuner, Sweet Flamingo propose des petits plats réalisés avec des produits frais mais aussi beaucoup d’amour : bagels, salades, gratins, hot-dogs, soupes… Le menu change tous les jours. Avec la formule entrée, plat du jour et dessert à 12,50 euros (en semaine), on serait tenté de venir tous les midis…

Au goûter, vous avez le choix entre les gâteaux maison ou ceux réalisés par Gaby’s Cupcake, qui confectionne les cupcakes, évidemment, mais aussi les carrot cakes, cheesecakes et ses autres gâteaux typiquement anglais et américains.

Vous pourrez bien sûr y boire un thé ou une infusion (les Thélices de Sophie), un café (Méo) ou un chocolat chaud, et si le temps le permet, un rafraichissement : limonades, jus de fruits, milkshakes, smoothies, bières américaines et anglaises ou cidre bio.

Le premier dimanche de chaque mois, il est aussi possible d’y bruncher (23 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants). Idéal après une visite du musée des Beaux-Arts, juste à côté et gratuit ce jour-là. 

N’oubliez pas de réserver !