Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

L'endroit, brasserie tradi au juste prix au coeur de Lille

Publié le 30/05/2018
Gauthier Kerros


Si vous êtes du côté de la rue Nationale un midi, n’hésitez pas à passer par le square Foch pour entrer dans l’Endroit. Seule restaurant-brasserie traditionnelle du quartier, l’établissement a été repris en octobre 2017 par Xavier, avec Philippe en cuisine.

Ici, on se fait un point d’honneur à proposer des plats traditionnels faits maison, de saison, avec des produits du marché, en privilégiant les circuits courts. Le tout pour un prix plus que raisonnable.

Sauté de porc à la forestière, bœuf bourguignon, foie de veau, filet mignon sauce maroilles… autant de plats du jour à 12,50 euros qui fleurent bon la cuisine de nos grands-mères. Bien sûr welsh et potj, les grands classiques du Nord sont également de la partie. 

La carte des vins est du même acabit. Xavier privilégie les petits producteurs, démarchés directement, pour 3,50 euros le verre et à partir de 17 euros la bouteille. Rouges, blancs, rosés sont également proposés en bio. Sans compter quatre bières pression, du Nord forcément. 

L’Endroit est ouvert du lundi au vendredi midi, idéal pour déjeuner entre collègues, le tout dans un cadre convivial et chaleureux. Le restaurant est également privatisable le soir, y compris le samedi, pour des apéros entre amis ou des afterworks après le boulot.