Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Les Halles Modernes, tradition 2.0

Publié le 28/06/2018
Gauthier Kerros


Quand des anciens cadres de Decathlon se lancent dans les métiers de bouche, cela donne Les Halles Modernes, un nouveau concept de commerce de proximité allié à de nouveaux services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile et le « click and collect ».

Tout commence à Croix. En quête de nouveaux défis, deux anciens cadres de Decathlon, Loïs et Rémy décident de reprendre la boucherie -charcuterie Lambert-Lecomte en janvier 2016. 
Leur ambition ? Réinventer le métier de boucher-charcutier-traiteur et démocratiser la nourriture saine avec des prix attractifs. 

Rejoints un an plus tard par Louis, issu de la même enseigne de distribution, ils décident de « digitaliser » leur activité en proposant des services jusque-là réservés aux grandes enseignes : la commande en ligne, la livraison à domicile (à partir de 19,90 euros d’achat) et le retrait en magasin. Pour proposer les meilleurs prix, ils privilégient un approvisionnement régional en circuit court.

Sur le site Internet des Halles moderne, dans leur magasin-boucherie de Croix, donc, mais aussi de La Madeleine  (depuis septembre 2017) et de Saint Maurice-Pellevoisin (depuis février 2018), il y a  tout ce qu’il faut pour faire ses courses. 

On y trouve un rayon boucherie et charcuterie bien sûr, mais aussi un espace traiteur (tartes salées, salades composées, gratins, et autres pizzas et taboulés), un coin crèmerie (lait, œuf, beurre, yaourts fermiers, fromages), des pâtisseries et même une petite cave (vins et bières). Vous pouvez aussi y prendre votre pain, fourni par la boulangerie Mathieu. 

Alors, qu’attendez-vous ?