Babe, paradis des viandards lillois, mais pas que...

Babe, paradis des viandards lillois, mais pas que...

Publié le 03/10/2018
Gauthier Kerros


Ouvert depuis décembre 2017, Babe est le petit frère du Mother, la « buvette & cantine » du boulevard Jean-Baptiste Lebas. Avec ce nouvel établissement, Darius et Thibault veulent nous redonner le plaisir de bien manger, de bien boire et surtout de sortir des sentiers battus.

Avec ses 500 m², ses hauts plafonds, son grand escalier central et surtout, sa cuisine ouverte et son armoire de maturation,  Babe est appelée à devenir la Sainte Chapelle des viandards lillois. L'adresse : 48, rue de l’Hôpital Militaire à Lille.

Mais attention, ici on prêche pour une consommation raisonnable. Il vaut mieux manger moins de viande, mais de la très bonne… Authenticité, traçabilité, qualité sont les maîtres mots du lieu.

Au menu donc : côte de bœuf Hannan Meat maturée, entrecôtes racies au moins cinq semaines, tagliata de picanha des élevages des frères Metzger, cheeseburger à la blonde de Galice et au lard de porc ibérique… Bref, Babe est bien le paradis des amateurs de bonne viande.

Mais pas que… Le restaurant est aussi un bar. La maison propose pas moins de vingt bières pression très locales ou très exotiques, que vous pourrait accompagner de grands classiques de la charcuterie ou autres raretés fromagères.

Et le prix de tout ça me direz-vous ?! Pas de panique ! Si les meilleures pièces de viandes avoisinent les trente euros, les plats du jours ne dépassent pas les 12,50 euros. Plus d’excuses pour bien manger !