Frenchvanitytribune

Le Joker, la référence du cocktail à Lille

Publié le 31/10/2018
Gauthier Kerros


Lassé(e) des sempiternels mojito, piña colada et autre gin tonic ? Rendez-vous place Louise de Bettignies pour y découvrir la nouvelle référence cocktails de Lille : le Joker Cocktails & Bar.

Etoilé au Michelin, élu « Meilleur bar à mixologie de France » par ses pairs, le Joker Cocktails & Bar s’est rapidement distingué par son exigence et sa créativité.

Ici pas de « lowcohols ». François, le maître des lieux, ne travaille que des alcools premium et met un point d’honneur à réaliser ses sirops et ses infusions lui-même. Son credo : respecter la tradition tout en la bousculant, et prouver à « l’industrie » que l’art du cocktail peut se réinventer.

Il faut dire qu’il s’est lancé un sacré défi : proposer chaque jour (oui chaque jour !) une carte différente avec sept créations maison inédites. Pour guider votre choix, une jauge vous indique de manière très ludique si le cocktail est plutôt amer, sec, sucré, acidulé, pimenté…

Et si jamais les propositions du jour ne vous séduisaient pas, demandez un Joker ! François et ses équipes vous prépareront alors un cocktail minute sur-mesure en fonction de vos goûts et vos envies.

D’ailleurs, il n’y a pas que la carte qui se transforme. Le décor du bar aussi change régulièrement.

Le Joker Cocktails & Bar est ouvert du mardi au jeudi de 18h à minuit, le vendredi et le dimanche de 18h00 à 1h00 et le samedi de 18h00 à 2h00.