Momentum, vent de fraîcheur sur la déco

Momentum, vent de fraîcheur sur la déco

Publié le 14/12/2018
Gauthier Kerros


Au 42 de la rue des Trois Mollettes, Antoine Pons a créé une boutique-atelier dédiée au design, au mobilier et à la décoration d’inspiration scandinave. Vous y trouverez de petites et grandes marques, toutes choisies pour la qualité de leurs designs, mais aussi pour leur état d’esprit.

Après plusieurs années dans le marketing sportif à Toulouse, le tourisme à Bourg Saint Maurice puis la production de spectacles de danse à Roubaix, Antoine décide de se poser à Lille. Passionné de décoration, il décide d’ouvrir Momentum, son concept-store, en février 2017.

On y trouve du mobilier, des accessoires et luminaires, un corner enfant, des livres d’art… De grandes marques et d’autres plus confidentielles, toutes choisies pour la qualité de leurs designs, mais aussi leur état d’esprit, la démarche environnementale de leur production, de leurs convictions.

Susan Bijl, Pia Wallen, Playtype, Taschen, Jurianne Matter, Wodibow, Fabelab, Weegallery, Educalux, l’ensemble de la gamme HAY… Uniquement des marques qu’il aime et qu’il avait envie de faire découvrir à ses clients. En parallèle, il collabore également avec des artistes et designers locaux : Tim Defleur, Arctic Noir, Memory Affiches, Pierre Baryga, Vera Cycling, Lucie Massart…

Au fond de la boutique, Antoine a aménagé un atelier où il travaille à ses créations personnelles. Mais surtout, il vous invite à le rejoindre. Vous avez chiné un objet dans une brocante mais vous manquez d’inspiration pour lui refaire une beauté ? Antoine se fera un plaisir de vous aider !

L’idée est de « faire ensemble » des objets décalés, en petit comité, et de passer un moment privilégié avec vos enfants ou entre amis.

Une adresse à découvrir d’urgence. En plus, c’est ouvert tous les dimanches !