Frenchvanitytribune

Les intrépides, concept-store 100% masculin

Publié le 19/12/2018
Gauthier Kerros


Dans le Vieux-Lille, au 45 de la rue de la Clef, un tout nouveau concept-store est ouvert depuis le mois de mai : Les Intrépides. Mode, musique, design, beauté, spiritueux… Benoît Duflot, son fondateur, a sélectionné un tas de marques peu ou pas présentes à Lille.

Les Intrépides, c’est le bébé de Benoît, jeune trentenaire revenu à Lille il y a un an après six années passées dans le tourisme, en Côte d’Or, du côté de Dijon. Son idée ? Ouvrir un vrai concept-store dédié à l’univers masculin dans toute sa diversité. C’est chose faite depuis le mois de mai dernier, au 45 de la rue de la Clef dans le Vieux-Lille.

Les Intrépides est une vraie caverne d’Ali Baba. Mode, art, musique, design, lifestyle… La boutique explore toutes les facettes de l’univers masculin à travers une sélection d’objets pointue mais pas snob.

Surtout, les marques sélectionnées par Benoit sont peu ou pas présentes à Lille : Homecore, Commune de Paris, Les Garçons Faciles, StepArt, La Touche Française, Olow, Blotter Atelier, Agathe vous gâte, Maison Labiche, Bon parfumeur… De jeunes marques françaises pour la plupart.

Du prêt-à-porter, de la déco, des produits de beauté et de soin, du parfum, du whisky japonais et de la vodka canadienne… Les Intrépides est le lieu idéal pour (se) faire plaisir.

Plus qu’une boutique, c’est surtout un lieu de rencontre et de convivialité qu’a souhaité créer Benoît. Pour ce faire, il organise régulièrement des expositions d’artistes locaux, des DJ sets et des afterworks. Cerise sur le gâteau : depuis octobre, vous pouvez même acheter vos places de concert pour l’Aéronef. «THE» adresse on vous dit !