La Petite Boite Jaune, quand déco rime avec gâteaux

La Petite Boite Jaune, quand déco rime avec gâteaux

Publié le 08/07/2019
Gauthier Kerros


Faire des emplettes pour son intérieur tout en dégustant une part de cheesecake maison : tel est le concept de La Petite Boite Jaune créée par Sophie Pionnié, au 70 rue du Général de Gaulle, en plein cœur de La Madeleine.

Le projet germait dans la tête de Sophie depuis un moment déjà. « Après 25 ans de vie à La Madeleine, je rêvais d’ouvrir ma boutique de décoration. Je la voulais différente, originale, accessible financièrement, proche et conviviale », explique cette passionnée.

Ouvert depuis avril 2018 au 70, rue du Général de Gaulle, La Petite Boite Jaune propose un mélange original d’objets vintage, de grandes marques design (Serax, House Doctor, Izipizi) mais surtout de petits designers et des créateurs peu connus, jusqu’alors pas diffusés au nord de Paris. On retrouve ainsi Monochromic (céramiques, Marseille), La Cartablière (maroquinerie, Tarn), Papillon Rouge (parfums et bougies, Paris).

Sophie a également sélectionné des créateurs locaux : les bijoux de Cibissée sont fabriqués par une Madeleinoise, les textiles de Villa Pauline sont teints et brodés localement. Surtout, elle propose en exclusivité les céramiques d’Albane Trollé, qui a réalisé la vaisselle pour l’Auberge du Vert Mont et le Bloempot de Florent Ladeyn, Loiseau Rive Gauche (Paris 7ème), Boutary (Paris 6ème)…

Mais La Petite Boite Jaune, c’est aussi un salon de thé où l’on peut échanger autour d’une part de gâteau fait maison, une tasse de café (Méo) ou de thé (Les Filles du Thé). Enfin, Sophie organise un évènement chaque mois, du tatouage éphémère à l’organisation de voyages sur mesure, en passant par la personnalisation de bijoux.

La Petite Boite Jaune, c’est donc un concept store d’un nouveau genre, un lieu contemporain et gourmand qui va très vite devenir un incontournable de la métropole lilloise.