Frenchvanitytribune

Le Coq en Pap’ dépoussière le nœud papillon

Publié le 09/01/2018
Gauthier Kerros


Marine et Maxime Heyman ont créé Le Coq en Pap’ en 2014. En quatre ans, la marque est devenue l’une des références du nœud papillon artisanal et « made in France ». Un succès rendu possible grâce à des modèles dans l’air du temps et à une grande écoute de ses clients.

Bretelles, pochettes, pantoufles… Rendre sexy des accessoires désuets est à la mode et suscite l’intérêt de jeunes entrepreneurs. Le nœud papillon n’échappe pas à cette tendance.

Le Coq en Pap' est né en 2014, le jour où Maxime Heyman, créateur de la marque, ne trouvait pas de nœud papillon pré-noué qui corresponde au thème de son mariage pour être assorti à ses témoins. 

Très vite, ils se prennent au jeu. Maxime s’inscrit à des cours du soir pour s’initier à la couture. Sa femme Marine, de son côté, récupère une machine à coudre familiale et travaille le marketing et la communication de leur « bébé ».

« Nous ne sommes pas les seuls sur le marché ni les inventeurs du nœud papillon mais notre volonté est de redonner vie au nœud papillon, trop longtemps oublié, en utilisant les matières, motifs et coloris des tendances actuelles » explique Maxime. En lin ou en tissu, de forme classique, dandy ou slim, unis ou à fleurs, Le Coq en Pap’ fait son nid.

Tous les nœuds sont pré-noués et disposent d’un système de réglage par coulisse pour un ajustement au millimètre. Chaque nœud est 100% français : les tissus viennent de Roubaix, les emballages des Vosges et le tout est confectionné à Wambrechies.

Si aucun modèle ne trouve grâce à vos yeux, pas de soucis, rendez-vous à la rubrique sur-mesure qui vous permettra de créer le nœud papillon de vos rêves. Sur leur boutique en ligne, vous pourrez trouverez également des pochettes de costume et des boutons des manchettes créés dans le même état d’esprit : se lâcher avec élégance !

Et le succès est au rendez-vous. Les nœuds papillons estampillés Le Coq en pap’ s’envolent un peu partout, en France bien sûr, mais aussi en Europe (Finlande, Pays-Bas) et même aux Etats-Unis ! Cocoricoooo !