Feelae, un médecin en visio illico presto

Feelae, un médecin en visio illico presto

Publié le 22/02/2018
Gauthier Kerros


Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale par visio-conférence. Grâce à son application, chaque Français peut consulter un médecin généraliste en moins de 5 minutes, qu’il habite Paris ou Castelmoron-d'Albret.

Aujourd’hui, 14,6 millions de personnes vivent dans un désert médical. 55% des Français disent avoir déjà renoncé à des soins chez un médecin généraliste en raison des délais de prise de rendez-vous. En 2015, 80% des 32 millions d’appels passés au 15 ont été résolus par téléphone. 

« Depuis le 1er jour, nos motivations ont toujours été de trouver une solution pour résoudre le problème des déserts médicaux qui touche aujourd’hui presque toutes les régions françaises, désengorger les urgences et soulager les salles d’attente des cabinets médicaux » explique Alban de Crémiers, cofondateur de Feelae, avec Benjamin Bouzerau Lévy et les docteurs Grégoire Versmée et Daphné Tuckwell 

Concrètement, Feelae est une application qui permet à tous les Français d’échanger en visio-conférence avec un médecin généraliste n’importe où, en moins de 5 minutes, et ce, tous les jours de l’année de 7h à 23h.

Après chaque consultation, les médecins rédigent systèmatiquement un compte-rendu et si nécessaire, une ordonnance électronique que vous pourrez utiliser dans la pharmacie de votre choix.

70% des questions médicales peuvent être traitées à distance : allergies, addictions, maux de gorge, toux, vomissements, douleurs lombaires, plaies, rhume, vertiges…

Pas encore pris en charge par la sécurité sociale, la startup est entrée en discussion avec un certain nombre de mutuelles et entreprises, de manière à pouvoir proposer son service sans que les patients aient besoin d’avancer le prix de la consultation.

Après avoir levé 500.000 euros en mai 2017, Feelae envisage de faire appel aux investisseurs au second semestre 2018 afin de recruter une dizaine de personnes.